Pour être honnête, j'ai récemment parcouru l'album photo sur mon téléphone et j'ai vu quelques photos prises pendant l'ère Saipan, et je me suis soudain senti un peu ému. À cette époque, l'écran du téléphone portable ne mesurait que 2,4 pouces et la machine coulissante était équipée d'une touche de direction pour jouer à "Tiandi Dao" et "Assassin's Creed". Appuyer sur les boutons engourdissait vos doigts, mais ce genre de pur bonheur est rarement trouvé de nos jours. Plus tard, alors qu'Android faisait tout juste son apparition, le combat par balayage d'écran de "Infinity Blade" m'a longtemps étonné. Malheureusement, les jeux d'action sur mobile sont devenus de plus en plus chers, soit en raccrochant automatiquement, soit en facturant 999, et il y avait de moins en moins d'œuvres qui incitaient vraiment les gens à se calmer et à étudier.
Jusqu'à l'année dernière, un ami m'a recommandé d'essayer "Double Pamish". Quand j'ai entendu dire qu'il s'agissait d'un jeu mobile d'action en deux dimensions, j'étais un peu réticent - après tout, il y en avait trop sur le marché qui vendaient de la viande et de la gentillesse, et le sentiment de fonctionnement était fondamentalement nul. J'ai fini par y jouer pendant deux heures, et cela m'a ramené à l'époque où je jouais au jeu d'arcade "Dino Combat". Je ne me vante pas, mais le système de combat match-3 + ACT de ce jeu est vraiment quelque chose. Les combinaisons de compétences de chaque personnage doivent être déterminées en temps réel. Il ne s'agit pas simplement de cliquer sans réfléchir sur l'écran, mais cela nécessite de la prédiction et un sens du rythme. Lorsque les effets spéciaux du mouvement ultime ont explosé, j'ai même senti que le retour de vibration de l'appareil portable était de retour.
Ce qui m'a le plus impressionné, c'est la fois où je me suis battu contre le boss "Spray Mechanical". Quand j'étais encore en vie, je comptais sur une esquive précise pour déclencher l'espace de super-informatique, puis sur un ensemble de boules rouges match-3 connectées au noyau pour contre-attaquer passivement, mes mains transpiraient. Ce sentiment d'accomplissement est similaire à celui de tuer un dragon sans blessure dans "Monster Hunter P3". C'est vraiment gratifiant qu'un corps de moins de trente ans puisse encore retrouver les réflexes de sa jeunesse. 😄
De plus, la vision du monde de Zhan Shuang n'est pas naïve - science-fiction apocalyptique + corps mécaniques, et les discussions sur la survie de la civilisation dans les dialogues des personnages m'ont parfois stupéfié. Le texte de l'intrigue des personnages est écrit avec beaucoup de soin et il n'y a pas de vente forcée de lys, mais une histoire triste et réconfortante racontée avec sérieux. Le monologue de Lucia aux cheveux blancs a presque fait rougir mes yeux d'homme adulte. C'est peut-être parce que je suis plus âgé et que je peux faire preuve d'empathie plus facilement.
Bien sûr, le marché du jeu mobile est désormais trop chargé. Zhanshuang a également connu un rythme lors du premier lancement du serveur. Plus tard, la capacité de production a fluctué pendant un certain temps, mais pour être honnête, en tant que micro-Kryptonien qui ne joue que deux ou trois heures par semaine, je me sens plutôt à l'aise. Il n'y a pas d'interaction sociale forcée, pas de forçage, il suffit de nettoyer son corps et de frapper la cage tous les jours pour se déconnecter. Récemment, j'ai entendu dire qu'ils allaient sortir une nouvelle version de "Annihilation of the Last Day". L'intrigue semble combler les trous creusés auparavant, et je l'attends toujours avec impatience.
S'il y a des gars sur le forum qui manquent les jeux d'action mobiles du passé qui nécessitaient un peu d'opération, avaient de la profondeur mais n'étaient pas trop chers, autant essayer Zhanshuang. Au moins pour moi, cela me permet de retrouver le sérieux que j'avais lorsque j'appuyais sur les boutons jusqu'à ce qu'ils commencent à fumer alors que l'écran est aujourd'hui rempli de batailles automatiques. 🧐