Pour être honnête, quand j'ai vu ce nom, ma première réaction a été qu'il s'agissait probablement d'un autre imitateur de Xiaoxiaole avec un nouveau skin. Après tout, le marché des jeux d'élimination est désormais dominé par de grandes entreprises comme Tencent et NetEase. La plupart des nouveaux produits lancés par les petits et moyens fabricants modifient simplement les ressources artistiques et les mettent en rayon. Mais après y avoir joué pendant deux jours, j'ai vraiment envie de dire quelques mots supplémentaires.
Pour être honnête, ce jeu de match-match en conteneur ne sort pas du cadre du match-3 en termes de gameplay de base, mais il comporte quelques détails qui sont bien gérés. Le premier est la conception des accessoires. Contrairement à certains jeux de renom qui regorgent dès le début de paquets cadeaux en diamant et d'accessoires à durée limitée, tous les accessoires d'élimination spéciaux ici sont essentiellement accumulés en passant des niveaux ou obtenus gratuitement grâce à des activités, et il n'y a aucune impression de déjà-vu. Pour un ancien joueur comme moi issu de l'ère Symbian, il est assez rare de conserver une logique de paiement aussi rafraîchissante dans un jeu gratuit.
Parlons du style de l'image. L'art de ce jeu n'est pas le genre d'effets spéciaux éblouissants, mais un style de pixel rétro, un peu comme la sensation granuleuse lorsque l'on joue à Bejeweled sur le Nokia N73. La correspondance des couleurs est plus confortable et ne fait pas mal aux yeux. Pour être honnête, de nos jours, de nombreux jeux de match sont surchargés d'effets spéciaux, et vos yeux vous feront mal après avoir joué pendant une demi-heure. Container Match-match l'a fait avec retenue.
En parlant de défauts, ils sont également évidents. L'équilibre du level design doit encore être optimisé. En gros, j'ai passé les 20 premiers niveaux les yeux fermés, mais lorsque j'ai atteint le niveau 30, une combinaison d'étapes limitées et de glaçons est soudainement apparue. Si je n'avais pas suffisamment d'accessoires, je serais coincé pendant plusieurs jours. Comparée à des jeux similaires comme Dream Garden ou Happy Match, sa courbe de difficulté n'est pas assez fluide et peut facilement frustrer les nouveaux joueurs. De plus, les effets sonores de la musique sont relativement monotones, seulement deux boucles de musique de fond, ce qui vous fatiguera après une longue écoute.
Cependant, étant donné que le développeur est Shenzhen Le Game Technology Co., Ltd., et à en juger par l'introduction, il devrait s'agir d'une petite équipe. Je pense que cela vaut la peine d'être soutenu s'il parvient à atteindre ce degré d'achèvement. Au moins, c'est plus sérieux que ces petits jeux où l'on essaie de vendre la viande de quelqu'un d'autre. Le modèle de chargement est également à 0 yuan, ce qui permet aux joueurs sans krypton de jouer très confortablement. Ce n'est que s'ils souhaitent progresser dans un classement ultérieur qu'ils doivent regarder des publicités ou parrainer volontairement.
Évaluation globale : Si vous êtes un joueur qui aime la nostalgie, qui ne recherche pas les cloches et les sifflets, et qui recherche un jeu occasionnel qui peut tuer le temps sans aucun souci, vous pouvez essayer ce jeu de conteneur. Cela ne vous épatera pas, mais cela ne vous décevra pas non plus. Donnons-lui une note de 7 (sur 10), passable ou supérieure, mais pas exceptionnelle. 🎮