图片
Vous souvenez-vous encore de l'époque où vous jouiez à "Cooking Run" sur Symbian il y a plus de dix ans avec la qualité des pixels ? A cette époque, l'écran ne mesurait que 2,4 pouces et l'écran tactile était encore un écran résistif. Mais pour servir à manger à des clients virtuels, je pouvais rester au lit et jouer pendant deux ou trois heures. Plus tard, les téléphones intelligents sont devenus populaires et ce type de jeux de cuisine par clic a également changé les uns après les autres. Pour être honnête, de nos jours, de nombreux nouveaux jeux sont magnifiques, mais ils manquent toujours de la pure joie des jeux originaux.
"Small Town Chef" est l'une des rares œuvres de ces dernières années qui m'a fait sentir comme à l'époque. Ce n'est pas de la vantardise, c'est toujours l'activité de simulation à l'ancienne : les clients font la queue, cuisinent, améliorent et débloquent de nouveaux restaurants. Mais les développeurs ont prêté une grande attention aux détails. Par exemple, les recettes de différents pays donnent vraiment envie de découvrir les recettes authentiques. Bien que l'animation du pain sortant du four soit simple, elle procure une étrange sensation de guérison lorsqu'elle est combinée aux effets sonores. 😄
Ce qui m'a le plus impressionné, c'est le niveau "Street Food". Lorsque l'on prépare des crêpes et des fruits, il faut rapidement retourner la pâte de manière uniforme, sinon il faut recommencer. Cette simple opération QTE m'a soudainement rappelé la tension que je ressentais en chronométrant les steaks lorsque je jouais à "Beauty Restaurant". Dix ans plus tard, l'essence du bonheur dans certains jeux n'a pas changé, c'est-à-dire la satisfaction de lâcher enfin son cœur suspendu après avoir accompli la tâche dans un temps limité.
De nos jours, le marché du jeu regorge de divers tirages de cartes d'or krypton et de tâches quotidiennes, mais "Town Chef" conserve toujours une pure expérience de rachat (bien qu'une petite quantité d'achats intégrés soit maintenant ajoutée, cela n'affecte pas du tout le niveau). Si vous avez également expérimenté ces jeux de simulation d'entreprise classiques de l'ère Saipan, autant les télécharger et les réessayer ce week-end. Cela ne vous donnera peut-être pas un impact visuel époustouflant, mais cela vous rappellera certainement vous-même à l'époque qui était si heureux de manger un morceau de nourriture virtuelle. 🍳
D'ailleurs, pendant la Fête du Printemps, j'ai vu que le promoteur avait lancé un nouveau restaurant "Lantern Street". On dit qu'il existe également un mini-jeu de fabrication de boulettes. Même si je ne l'ai pas encore joué en raison de mon travail chargé, j'ai hâte d'entendre parler de ce thème. Je me demande si l'un d'entre vous l'a débloqué et pouvez-vous partager votre expérience ? 😊