图片
Pour être honnête, je joue à des jeux mobiles depuis l'ère Saipan. A cette époque, "Islande" et "Defend Carrot" étaient si simples. De nos jours, le marché du jeu mobile est diversifié et il y a toujours des héros et des guerriers cultivant des immortels. "La Légende de Qingyun" est celui auquel je joue sérieusement depuis quelques jours récemment. Je ne me vanterai pas, mais parlons de mes vrais sentiments.
Parlons d'abord de l'écran. Le libre fonctionnement de la perspective 3D est en effet bien meilleur que les jeux 2D du passé qui ne pouvaient se déplacer que de gauche à droite. La perspective peut être tirée vers le haut, le bas, la gauche et la droite à volonté. En parcourant la photo, vous pouvez également voir la mer de nuages ​​et les montagnes des fées. L'ambiance n'est pas mauvaise. Mais la qualité de l'image, en 2025, ne peut être considérée que comme moyenne. Les irrégularités sont parfois un peu évidentes et les effets spéciaux des compétences sont tout à fait magnifiques. L'explosion en plein écran est un peu similaire au premier jeu PC "Star Transformation", qui est très nostalgique😃
En termes de gameplay, le système de transfert de carrière à six niveaux est le point fort de ce jeu. Il ne s'agit pas d'un simple A vers B, mais d'un arbre de compétences complètement différent pour chaque direction de transfert d'emploi. Par exemple, le Sword Cultivator auquel je joue peut éliminer les monstres rapidement au début. À mi-parcours, il change de métier pour devenir maître d'épée, avec contrôle de terrain et explosion à distance. À un stade ultérieur, il peut également se transformer en une épée immortelle, avec une attaque ultime qui brise l'armure. C'est bien mieux que de simplement changer de skin dans de nombreux jeux mobiles Xianxia. Cependant, la conception de la carte et du donjon est relativement conventionnelle. Parcourir la carte pour collecter, broyer des monstres pour laisser tomber des trésors et combattre des boss pour récupérer de l'équipement n'a pas changé depuis "Legend of Sword and Fairy OL" de 2008. Cela dit, pour les employés de bureau, ce sentiment de familiarité est en réalité plus facile à vivre.
Je ne peux m'empêcher de mentionner le système Kun géant de mille ans. Quand j'ai vu l'introduction, j'ai pensé que c'était un autre jeu par navigateur où le kun géant avale le kun, mais en fait ce n'est pas mal après y avoir joué. Kun est une monture bonus, qui peut cultiver l'évolution. Lorsque vous montez dessus et volez, la perspective sera réduite et vous pourrez regarder les ailes battre à travers les nuages. C'est assez immersif avec le BGM. C'est dommage que la probabilité de capture soit vraiment faible, cela vous oblige simplement à dépenser de l'argent ou à travailler dur.
En termes de profondeur du système, j'ai atteint le niveau 60 dans la semaine suivant l'ouverture du serveur. J'ai trouvé que les tâches quotidiennes, les arènes, les boss mondiaux et les activités de gang prennent deux heures, ce qui est un peu ennuyeux pour les joueurs disposant de peu de temps. J'ai essayé le système de cultivation en couple au début. Faire équipe avec des passants pour une double cultivation peut augmenter la valeur du lien, débloquer des émoticônes et des compétences à deux, et cela a un fort attribut social. Chaque jour sur la chaîne mondiale, quelqu'un crie « Trouvez un compagnon taoïste pour raccrocher longtemps ». Cependant, ce type de système de couple est désormais utilisé dans les jeux mobiles, ce n'est donc pas surprenant.
Le mode de chargement est écrit 0. Le téléchargement et la lecture devraient être gratuits, mais il existe de très nombreux achats intégrés. Mode, lettres de transfert d'emploi, formation Kun géante, dessin d'animaux divins... les diamants sont nécessaires partout. Vous pouvez y jouer sans dépenser d'argent, mais la progression est beaucoup plus lente. Par exemple, si vous battez le boss mondial avec zéro argent, vous pouvez être classé 50e, mais le boss qui dépense de l'argent éliminera la moitié de votre santé avec une seule compétence. Tout ce que je peux dire, c'est que les fabricants doivent gagner de l'argent, mais j'espère qu'ils pourront optimiser davantage l'expérience des joueurs gratuits et éviter le rythme « ne l'achetez pas ou ne les persuadez pas d'arrêter ».
Résumé final : Ce jeu convient aux joueurs qui aiment le thème des contes de fées, peuvent accepter la vie quotidienne et sont prêts à dépenser un peu d'argent. Pour un joueur vétéran de 30 ans comme moi, son plus grand charme me rappelle l'époque où je jouais à "Xunxian" toute la nuit à l'université, mais en termes d'innovation, il n'y a vraiment pas de grandes surprises. Si vous êtes nouveau dans le jeu, il est recommandé d'y jouer en tant que joueur autonome pendant deux jours d'abord, puis d'envisager de rejoindre le jeu à long terme si vous sentez que cela vous plaît. Quoi qu'il en soit, je resterai dans le jeu pour prendre ma retraite pour le moment. Je finirai quelques livres chaque jour et dirai des bêtises avec les gens du gang. C'est assez confortable.
Frères, pensez-vous que ce jeu vaut la peine d'être joué pendant longtemps ? Bienvenue pour discuter dans la zone de commentaires 👊