图片
Pour être honnête, en tant que vieil homme ayant joué à de nombreux jeux mobiles KOF depuis l'ère Saipan, j'étais très excité de voir SNK faire enfin de The King of Fighters un MMORPG. J'ai joué à beaucoup de jeux mobiles de combat et de jeux MMO mobiles au fil des ans, et je ne vais pas m'en vanter. Le fonctionnement de King of Fighters World a insufflé une nouvelle vitalité à cette ancienne IP, mais elle présente également de nombreux défauts.
Parlons d'abord des avantages. La ville réalisée avec un moteur entièrement 3D a vraiment une sensation, bien meilleure que ces MMO où vous ne pouvez vaincre des monstres que sur une petite carte. La conception de Free City Simulation est un peu intéressante. Vous pouvez faire du shopping, prendre des photos, prendre le métro et même ouvrir une petite boutique pour vendre des choses. Contrairement à d'autres jeux similaires dans lesquels vous effectuez simplement des tâches et copiez des copies chaque jour pour rattraper votre retard. Cette immersion au rythme lent me rappelle la sensation que j'avais en jouant aux jeux mobiles GTA dans mes premières années. De plus, le système de combat est très complet, incluant d'anciens personnages tels que Kyo Kusanagi, Yagami et Mai Shiranui. L'intrigue comble également certains des pièges de la série KOF, qui est assez collectionnable pour les vieux fans.
Parlons des lacunes. Tout d'abord, lorsque j'ai joué à des MMO similaires auparavant, comme "Onmyoji" et "Honkai Impact 3", le système de combat avait beaucoup moins d'impact. On dit que King of Fighters World est un MMO, mais se battre consiste essentiellement à rester immobile et à utiliser ses compétences. Il n'a pas le frisson des combos comme jouer aux combats KOF dans le passé. Les responsables disent que l'accent se déplace désormais vers les « villes libres », mais le contenu de cette ville est en fait un peu vide maintenant, avec peu d'interactions avec les PNJ et de nombreux bâtiments qui ne peuvent être que vus mais pas entrés. Par rapport au monde à haute liberté de « Genshin Impact », l'écart est encore évident. De plus, le fonctionnement n'est pas très convivial pour les novices, et le contrôle de la perspective est un peu vertigineux. Je suis un joueur vétéran de 30 ans, mais je m'y suis habitué pendant plusieurs jours.
Comparé à d'autres MMO adaptés d'IP de combat, tels que les versions de jeu en ligne de "Journey to the West : Return of the Great Sage" et "Legend of Sword and Fairy", King of Fighters World a fait un travail plus minutieux pour restaurer l'IP, mais l'innovation du gameplay n'est pas suffisante. Le mode gratuit est assez consciencieux. Il n'y a pas de tirage de cartes pour forcer le krypton, ce qui est mieux que de nombreux jeux similaires.
Dans l'ensemble, si vous êtes un fan de longue date de KOF et que vous souhaitez jouer pour les sentiments et collectionner des personnages, ce jeu vaut la peine d'être joué. Mais si vous recherchez des combats hardcore ou un monde ouvert de premier ordre, vous risquez d'être déçu. Sans me vanter, je ne peux lui donner que 7 points pour la version actuelle. Voyons si les mises à jour ultérieures peuvent compenser le contenu. J'espère que SNK ne décevra pas les attentes des anciens joueurs😌