图片
Pour être honnête, je joue depuis l'ère Saipan et j'ai été témoin des hauts et des bas des jeux mobiles au cours des dix dernières années. À l'époque, j'étais ravi de jouer à "Prince of Persia" sur le Nokia N73 depuis longtemps. Aujourd'hui, les performances des téléphones mobiles ont rattrapé la PS3 et les graphismes des jeux deviennent de plus en plus éblouissants, mais il y a moins de jeux qui incitent vraiment les gens à se calmer et à jouer.
Je ne me vante pas, mais le rythme actuel du marché est trop rapide. De nombreux fabricants se précipitent pour réaliser des bénéfices à court terme, en changeant les cartes de ramassage, en batailles automatiques, en piochant des cartes et en empilant des cartes, et la même formule est utilisée encore et encore. Un jeu comme "Ninja Must Die 3", qui existe depuis 2018 et qui est toujours mis à jour en permanence, peut vraiment être considéré comme un "flux clair". 😌
Quand ce jeu est sorti pour la première fois, je pensais que c'était juste du parkour ordinaire. Après tout, « Temple Run » et « Subway Surfers » ont créé une vague d'engouement pour le parkour au cours de ces années-là. Mais quand j'y ai joué, j'ai découvert que ce n'était pas du tout le cas. Il combine le parkour à défilement horizontal et le combat d'action, et vous oblige à maîtriser les mouvements, à esquiver les compétences et à combattre les boss. Les faibles ne pourront peut-être même pas passer le premier niveau. Mais c'est ce seuil opérationnel qui fait que les principaux acteurs ne l'oublient jamais. De nombreux jeux de restauration rapide deviennent ennuyeux trois minutes après le début. Je joue à ce jeu par intermittence depuis cinq ou six ans. Chaque fois qu'une version majeure est mise à jour, je reviendrai et m'entraînerai à nouveau.
Parlons de son style de peinture à l'encre et de sa musique. Encre et lavis orientaux combinés à des bandes dessinées japonaises, couplées à des arrangements de style ancien, pour être honnête, il est rare de voir un tel « tonal » dans les jeux mobiles. De nos jours, de nombreuses illustrations de jeux sont sous-traitées à la chaîne de montage et les styles sont les mêmes. Cependant, l'art de ce jeu est clairement attentif, et les expressions et mouvements de chaque personnage ninja sont en place. 🎮
Le modèle de recharge mérite également d'être mentionné. Les informations indiquent qu'il s'agit de 0 yuan, mais pour être précis, il s'agit d'un téléchargement gratuit. Les achats intégrés sont principalement des skins et des accessoires, vous pouvez donc passer un bon moment sans dépenser d'argent. Ce modèle est tout simplement consciencieux dans l'environnement actuel de l'or Krypton où le 648 est partout. De plus, il ne repose pas sur la coercition, mais compte sur les joueurs pour former spontanément des familles et s'engager dans des batailles en équipe, et la cohésion sociale est tout à fait naturelle.
À en juger par les tendances du secteur, je pense que les jeux mobiles traversent une phase de « débullage » au cours des deux dernières années. Au cours des dernières années, avec l'afflux de capitaux brûlants, n'importe quel thème de détritus pouvait se transformer en arnaque aux cartes. De nos jours, les joueurs sont de plus en plus sophistiqués et la communication de bouche à oreille est plus efficace que la publicité. Des produits comme "Ninja Must Die 3", qui survivent en s'appuyant sur un gameplay hardcore et la réputation des utilisateurs, représentent l'orientation future des jeux mobiles : produits de haute qualité, opérations à long terme et respect des joueurs. Pour être honnête, j'espère vraiment que davantage de fabricants pourront tirer des leçons de cette idée. Ne pensez pas toujours à tricher sur le premier dépôt, rendez le jeu amusant et les joueurs resteront naturellement. 🕹️
Enfin, si vous êtes un ancien joueur de l'ère Saipan, ou si vous en avez assez de ces "faux jeux" qui trouvent automatiquement des chemins et combattent automatiquement, autant essayer celui-ci. Bien que l'opération soit rude, le sentiment d'accomplissement après avoir réussi le niveau est quelque chose que de nombreux jeux mobiles de nos jours ne peuvent pas donner.