Pour être honnête, sur le marché actuel des jeux mobiles, toutes sortes de cartes à récupérer et de batailles automatiques sont si ennuyeuses que j'ai envie de vomir. Il n'y a pas beaucoup de jeux qui peuvent me calmer et jouer pendant plus de deux heures. Il y a quelques jours, je parcourais le forum par ennui et j'ai vu quelqu'un recommander "Miracle Gunner". Il a été dit qu'il avait été produit par Chengdu Hualian Interactive Entertainment et qu'il était gratuit et sans achats intégrés. J'ai pensé que j'allais essayer sans dépenser d'argent. Je ne m'attendais pas à en être accro pendant trois nuits.
Parlons d'abord du gameplay de base du jeu. Il s'agit essentiellement d'un jeu de flipper, mais avec des éléments roguelike. Vous contrôlez un point de lancement, éjectez la boule magique, frappez des monstres et des obstacles sur la carte et déclenchez des compétences basées sur la trajectoire et le nombre de collisions. Une fois chaque niveau réussi ou échoué, plusieurs runes de compétences seront sélectionnées au hasard pour vous, qui peuvent être combinées pour former un effet combo, tel qu'une boule de feu plus une pénétration pour devenir une éjection de flamme, ou un gel et un rebond pour devenir un flipper de givre. Ce genre de gameplay me rappelle "Arkanoid" et "Zuma" auxquels je jouais sur Symbian à l'époque, mais il est beaucoup plus compliqué que ces vieux jeux - après tout, le caractère aléatoire de Roguelike rend chaque jeu différent, et on ne sait jamais quel combo scandaleux vous pouvez proposer ensuite.
Les graphismes du jeu ne sont pas excellents, mais le style artistique est plutôt agréable. Le style de peinture ressemble plus à un sombre conte de fées. Les monstres sombres de la forêt ont une conception tout à fait unique et ce ne sont pas des soldats à l'emporte-pièce. La musique est correcte, les effets sonores des combats sont corrects et le retour d'impact du flipper est bien réalisé.
Concentrons-nous sur sa conception de difficulté. Officiellement, il existe plus de 500 niveaux. J'ai atteint le niveau 80 et c'est déjà un peu fatiguant. Les 50 premiers niveaux ne sont en fait que des tutoriels destinés à vous rendre heureux. Plus tard, vous devrez utiliser votre cerveau pour faire correspondre vos compétences, par exemple quand choisir les dégâts à distance, quand empiler des rafales à cible unique, et également tenir compte de l'angle d'éjection de la balle et du nombre de rebonds. Pour être honnête, ce genre d'équilibre « en fonction de la chance mais aussi de la stratégie » est bien fait. Cela ne vous donnera pas l'impression que vous ne pouvez pas vous en sortir uniquement par chance, ni que vous pouvez vous en sortir avec de l'or krypton - après tout, il n'y a vraiment pas d'achats intégrés.
Quant aux défauts, l'accompagnement des novices est un peu faible. Vous ne connaissez peut-être pas la combinaison de runes de compétences la plus efficace pour la première fois. J'ai lu quelques guides de joueurs pour comprendre. De plus, le téléphone chauffe un peu vite. Après tout, la physique du flipper nécessite de nombreux calculs. Le téléphone chauffe après une demi-heure de jeu, mais il ne gèle pas beaucoup. L'optimisation est considérée comme passable.
D'une manière générale, parmi les jeux mobiles gratuits actuels, ce "Miracle Gunner" peut être considéré comme un travail consciencieux. Sans vouloir me vanter, il n'a pas l'emballage exquis des grands fabricants, mais le gameplay innovant et la rejouabilité valent le temps de téléchargement. Si vous aimez la combinaison étrange roguelike + flipper comme moi, ou si vous manquez le moment où vous lavez des plaques de verre sur Nokia, vous pouvez l'essayer. 😌