图片
Pour être honnête, quand j'ai vu le nom de ce jeu, j'ai été abasourdi un instant. Depuis combien d'années je pêche ? Vous souvenez-vous encore de l'époque où vous utilisiez des boutons physiques pour jouer à « Deep Sea Fishing » à l'époque de Saipan ? À cette époque, l'écran était petit et les grains de pixels étaient aussi épais que du sel, mais l'excitation de transpirer dans les paumes à chaque fois en jouant au poisson doré était plus réelle que de nombreux chefs-d'œuvre 3A d'aujourd'hui. Je ne vais pas m'en vanter, mais le jeu de pêche à cette époque était si simple et si pur qu'une partie pouvait durer tout un après-midi.
Plus tard, à l'ère des smartphones, lorsque la première version de « Fishing Master » est sortie, j'utilisais encore le Nokia N8. La sensation douce de pagayer sur l'écran tactile, associée aux effets sonores nets, est tout simplement le clair de lune blanc dans le cœur des joueurs Symbian vétérans. Plus tard, il y a eu toutes sortes d'offres de changement de peau et de pêche à l'or, telles que des « coups garantis » et des « poissons verrouillés », et des paquets cadeaux coûtant des centaines de dollars à chaque fois, et l'expérience de jeu est devenue de pire en pire. Pour être honnête, je désespérais presque des jeux de pêche au cours de ces années - ce n'était pas que mes sentiments avaient disparu, mais le goût avait changé.
Jusqu'à récemment, un vieil ami m'a recommandé d'essayer "Fishing New Era". J'ai d'abord refusé parce que j'avais peur d'être trompé. Mais je l'ai regardé et cela a été fait par l'ancienne équipe de Yao Ji, puis j'ai regardé le modèle de facturation - 0 yuan, pas d'or krypton obligatoire ? J'ai décidé de lui donner une chance. Du coup, une fois entré, je n'ai presque pas pu sortir. 😅
Parlons d'abord de la chose la plus intuitive : l'image a été grandement améliorée. L'atmosphère de la mer profonde panoramique en 3D, le reflet des écailles de poisson sous la lumière et même les détails de l'éclatement des bulles sont tous rendus plus réalistes que la mer profonde imaginée à l'époque. Ce n'est pas le genre de "3D" qui se laisse tromper par les textures, mais on a vraiment l'impression de plonger. Lorsque j'ai utilisé cette compétence pour la première fois, les effets spéciaux du tourbillon ont explosé et l'impact visuel du poisson aspiré, pour être honnête, j'ai été abasourdi - donc les jeux de pêche peuvent maintenant être comme ça ?
Parlons du taux d'explosion. Je ne me vante pas, ce jeu est vraiment bien. En tant que zéro kryptonien comme moi, j'ai trouvé deux poissons rouges en une demi-heure et j'ai également vu des poissons orange à plusieurs reprises. Ce n'est pas le genre d'astuce qui « vous incite à ajouter de l'argent et bloque ensuite la probabilité ». Le gameplay de la saison est également riche et les systèmes de tâches et de réalisations sont imbriqués. Il ne s'agit pas simplement d'une tentative insensée de lancer le filet, mais plutôt d'une stratégie. Par exemple, quand vous concentrer sur la lutte contre le BOSS et quand accumuler des compétences, vous devez utiliser votre cerveau.
Bien sûr, ce qui me touche le plus, c'est que ce jeu ait retrouvé la sensation de « douceur au foie » d'antan. Il n'y a pas d'interaction sociale forcée ni de coffrets cadeaux pop-up. Vous pouvez pêcher tranquillement, économiser des ressources pour améliorer les armes et débloquer lentement de nouvelles images. C'est comme revenir à l'époque où la coque arrière de votre téléphone portable était chaude pour le bonheur.
Je sais qu'il existe actuellement de nombreux jeux sur le marché et que la restauration rapide devient de plus en plus sérieuse. Mais si vous êtes aussi un ancien joueur et que vous souhaitez trouver un pur bonheur pendant votre temps libre, autant essayer "Fishing New Era". Selon les propres mots de l'équipe de Yao Ji, « renverser la tradition », je suis d'accord. Au moins dans mon esprit, cela n'a pas ruiné la marque de Laoyu. 👍
Enfin, est-ce que de vieux amis se souviennent encore de ces mini-jeux classiques de l'ère Symbian ? Par exemple, "Tetris", "Sokoban", "Trois Royaumes"... A cette époque, la mémoire des téléphones portables était petite, mais la joie était grande. Discutons dans la section commentaires et évoquons-nous ensemble. 😊