图片
Pour être honnête, quand j'ai vu le nom « Dream Town », j'ai été abasourdi pendant quelques secondes. En cliquant dessus, j'ai découvert qu'il s'agissait d'un vieux jeu de simulation d'entreprise. Le développeur était Shanghai Touch Technology, et j'ai été un peu confus pendant un moment. Je ne vais pas m'en vanter, mais ce jeu était effectivement un jeu bien pensé à l'époque. Les différents éléments des fermes, des usines, des magasins et des mini-jeux sont mélangés sans que les gens se sentent encombrés. Le rythme est également confortable et ne vous obligera pas à dépenser de l'argent ni à devenir chauve.
En parlant de la tendance du développement des jeux mobiles, je suis en fait assez ému. De Snake à l'époque de Saipan aux jeux mobiles actuels en monde ouvert, les changements en seulement une douzaine d'années ont été plus importants qu'au cours des trente dernières années. À cette époque, le 3A ou le tirage de cartes n'existaient pas. Le jeu était uniquement une question de gameplay. Je me souviens encore de l'époque où je jouais à "Doodle Jump" sur Nokia. L'écran était petit et les graphismes simples, mais la joie était pure.
Des jeux comme "Dream Town" sont en fin de compte des conceptions old-school "axées sur le gameplay". Vous cultivez, transformez, gérez et construisez lentement une ville vide. Vous pouvez voir les fruits de votre travail à chaque étape. Ce sentiment d'accomplissement ne peut pas être donné par de nombreux jeux populaires de nos jours. Ces jeux vous obligent à effectuer un premier dépôt, à tirer des cartes et à figurer dans le classement dès leur sortie. Après avoir joué quelques jours, vous vous sentirez vide une fois la nouveauté passée.
Les jeux d'entreprise de simulation ont en fait beaucoup pris de l'ampleur ces dernières années, mais la plupart d'entre eux sont devenus une routine « placement + intrigue ». Il existe moins de jeux comme "Dream Town" qui permettent aux joueurs d'opérer lentement et d'interagir les uns avec les autres de manière réelle. Pour être honnête, il n'est pas facile de créer un vieux jeu sans aucun regret, surtout dans l'environnement de marché actuel où les gens sont avides de succès et de profits rapides.
Personnellement, je pense que la tendance future des jeux mobiles pourrait encore revenir au contenu lui-même. Les joueurs sont devenus de plus en plus sophistiqués, et les jeux qui changent de skin, accumulent des valeurs et trichent sur le krypton ne dureront pas longtemps. Bien qu'une œuvre comme "Dream Town" n'ait pas d'effets particuliers de pollution lumineuse ou de mouvements frais, elle a de la chaleur et un sens de la vie. Il vous permet d'allumer votre téléphone après une journée bien remplie pour voir si les récoltes de votre ferme sont mûres, ou d'aller chez votre voisin pour aider à arroser les cultures. Ce genre de simple connexion émotionnelle est ce à quoi devrait ressembler le jeu.
Parfois, je pense aussi à quel point ce serait génial si les nouveaux jeux d'aujourd'hui pouvaient ralentir et peaufiner le gameplay de base avec autant de soin qu'ils le faisaient à l'époque. Cependant, si vous y réfléchissez, vous saurez que ce n'est pas réaliste. Le trafic est roi, le capital recherche le profit et les sentiments sont finalement un luxe pour quelques personnes.
Bon, plus d'émotion. Quand j'ai vu ce vieux jeu aujourd'hui, j'ai eu un peu chaud au cœur, alors je n'ai pas pu m'empêcher d'écrire quelques phrases supplémentaires. Y a-t-il de vieux amis avec qui nous pouvons discuter du passé de « Dream Town » ? Je me souviens que lorsque je jouais à la version 2.0, je passais deux mois à broyer des minerais pour récupérer les animaux du zoo. Je ne retrouve plus ce sentiment de satisfaction. 😊