Je viens de découvrir le nouveau jeu io "I Slip Fast" dans l'App Store. J'y ai joué deux fois et c'est assez intéressant pour être honnête. Au premier coup d'œil, on peut dire que beaucoup de réflexion a été apportée à ce projet. La scène du parc aquatique 3D est très exquise. Le reflet du soleil sur l'eau, la texture du toboggan et même les éclaboussures de l'eau lorsque les toboggans méchants sont tous en place. Le fonctionnement est glissant, mais lorsque le rythme est rapide, cela nécessite vraiment une certaine prédiction, et cela ressemble à ces mini-jeux compétitifs sur Symbian à l'époque.
En parlant de ça, je me suis soudainement souvenu de l'époque d'avant les téléphones intelligents. A cette époque, j'utilisais le Nokia N73 pour jouer à des jeux Java, et il y avait quelque chose qui s'appelait "Water Park Adventure". Vous pouvez désormais voir la qualité de l'image au niveau de la mosaïque, mais c'était tellement excitant de jouer à l'époque. J'ai utilisé les touches fléchées pour déplacer les petits gens un à un, de peur de tomber à l'eau. Il n'y avait pas de scènes 3D à cette époque, c'étaient uniquement des toboggans et des anneaux de natation faits de blocs de pixels, mais chaque fois que je terminais un niveau, je pouvais m'amuser pendant un moment.
En revenant à "I Skate Fast", je ne veux pas m'en vanter, mais le mécanisme io de ce jeu est assez mature. À chaque match, environ 20 personnes se pressaient sur le toboggan, se poussaient et s'emparaient de la voie rapide. Celui qui franchirait la ligne d'arrivée en premier gagnerait. Le rythme est rapide et chaque partie ne dure qu'environ trois minutes, ce qui est idéal pour jouer pendant son temps libre. Il est également gratuit et ne comporte aucune fenêtre contextuelle publicitaire. Je dois féliciter Taoteng Interactive pour cela. Il n'existe vraiment pas beaucoup de fabricants aussi consciencieux de nos jours.
En jouant, j'ai pensé qu'au cours des dix dernières années de développement de jeux mobiles, de Symbian Java à Android iOS, des pixels à la 3D, la technologie s'est améliorée, mais certaines choses n'ont pas changé - la quête des joueurs pour l'exaltation de "un jeu de plus" n'a jamais changé. Ce jeu n'est peut-être pas considéré comme un chef-d'œuvre, mais cet été, si vous allumez votre téléphone et le faites glisser plusieurs fois, soufflez sur le climatiseur et écoutez le bruit des éclaboussures d'eau, c'est tout un soulagement.
Les amis qui recherchent un sentiment nostalgique ou qui veulent simplement jouer facilement à un jeu peuvent l'essayer. En vieillissant, les bonnes choses doivent être partagées, qu'il en soit ainsi. 😌