Pour être honnête, depuis que je joue à l'ère Symbian, j'ai vu trop de jeux mobiles sous la bannière des « classiques subvertissants ». Comparé à la version pixel de "Blanche Neige et les Sept Nains" jouée sur Nokia N97 à l'époque, c'était comme un monde complètement différent. Aujourd'hui, j'ai vu cette nouvelle version de "Mirror Story" avec une remise de 0,05%. Je n'ai pas pu m'empêcher de ressentir des démangeaisons, je l'ai téléchargé et essayé pendant quelques jours. Je ne veux pas m'en vanter, mais j'ai quelque chose à écrire.
Parlons d'abord des problèmes courants de jeux similaires. Pour les jeux mobiles liés aux contes de fées et aux IP d'animation, neuf sur dix concernent le changement de cartes de collecte. La probabilité de piocher des cartes est impressionnante et le nombre d'étoiles des personnages est sévèrement supprimé. Si vous laissez tomber les diamants pour lesquels vous avez travaillé si dur, un groupe de personnages secondaires apparaîtra et, plus tard, ils seront essentiellement des gestionnaires d'entrepôt. Par exemple, dans "Dark Fairy Tale" et "Reverse Fairy Tale" des dernières années, l'art est en effet incroyable, mais après avoir joué le troisième chapitre, cela commence à devenir ennuyeux, et vous ne pouvez même pas avancer dans l'intrigue principale sans recharger de l'argent. Il y a aussi des jeux comme "Heir of Glory" où la ligne de développement des personnages est trop longue. Aller en ligne tous les jours, c'est comme aller au travail. Même un joueur expérimenté comme moi ne peut pas gérer ça.
Et cette « histoire miroir » ? Parlons d'abord des avantages. Ce qui me met le plus à l'aise, c'est le réglage « carte sans déchet ». Les quelques personnages initiaux que j'ai dessinés, tels que Blanche-Neige sombre et le nain rusé, semblaient être des candidats impopulaires, mais avec une bonne retenue d'attributs et une bonne combinaison de compétences, la carte push PVE peut en fait les battre en termes de puissance de combat. Ce n'est pas le genre d'écrasement insensé, mais vous devez utiliser votre cerveau pour correspondre à l'alignement. Pour les joueurs qui jouent depuis plus de dix ans, ce sens de la stratégie est précieux. De plus, les fonctions d'accélération 10x et de ralenti multiligne sont vraiment sans souci. Vous n'êtes pas obligé de regarder l'écran tout le temps. Vous pouvez acquérir une vague d'expérience lorsque vous vous levez le matin et ajuster la programmation avant de vous coucher le soir. Le rythme est très relaxant.
Mais il y a aussi des inconvénients. Pour être honnête, en tant que jeu bénéficiant d'une réduction de 0,05, la qualité d'image et la modélisation ne sont certainement pas aussi bonnes que celles produites par de grands fabricants comme "Sword and Expedition". En particulier, la précision des peintures verticales des personnages est loin derrière, et des bords irréguliers peuvent être vus dans certaines textures d'arrière-plan. De plus, l'accompagnement des premiers novices est trop long. Bien que l'intrigue soit un renversement du classique, la copie des dialogues est un peu à mi-chemin, ce qui est un peu gênant pour un trentenaire comme moi. Cependant, étant donné que le modèle de chargement de ce jeu est presque gratuit, il est raisonnable de pouvoir y jouer sans dépenser d'argent.
Parmi des jeux similaires, je compare "Idle Shock" et "Mirror Story". Les revenus inutilisés de « Idle Shock » sont stables, mais la courbe de développement à un stade ultérieur est abrupte. Si vous ne gagnez pas d'argent, vous devez rester inactif pendant plus de six mois. L'événement de réduction de 0,05 % de "Mirror Story" permet aux joueurs à faible coût d'obtenir des personnages principaux, ce qui est plus convivial pour les soirées hors programme. Cependant, le système social et les batailles de guilde de "Idle Shock" sont meilleurs que lui. Ce jeu est encore au stade de la retraite autonome et il y a peu de jeu d'équipe.
Enfin, parlons du fabricant. Miru Games a déjà créé plusieurs jeux de réflexion occasionnels et leur réputation est tout à fait satisfaisante. Cette fois, je voudrais peut-être m'appuyer sur les sentiments et les réductions pour apporter des changements magiques de conte de fées. En tant qu'ancien joueur, je pense que tant que nous ne nous engageons pas à gagner de l'argent à court terme et que nous continuons à mettre à jour de nouveaux personnages et activités, nous pouvons toujours retenir des joueurs qui en ont pour leur argent comme moi. Après tout, il n'existe vraiment pas beaucoup de jeux mobiles sur le marché aujourd'hui qui vous permettent de vous calmer et de faire des choix stratégiques sans vous obliger à vous connecter à l'heure chaque jour.
Il est déjà minuit au moment où j'écris ceci, il est donc rare de poster un long post. Nous avons joué ensemble à Symbian, Android et iOS au cours de ces années, mais il y a désormais de moins en moins de jeux mobiles passionnants. Cette Mirror Story me permet au moins de retrouver un peu l'excitation d'étudier les files d'attente et de pousser des images pour faire exploser du matériel. Ceux qui sont intéressés peuvent essayer. S'il est inférieur au seuil d'un repas, soutenez simplement les développeurs consciencieux. 😌