图片
Pour être honnête, je joue à des jeux mobiles depuis plus de dix ans. J'ai parcouru tout le chemin depuis "Cangshenlu" et "Seven Nights" à l'époque de Saipan, et j'ai été témoin de la transformation des jeux mobiles du pixel à la 3D. J'ai récemment essayé "Miracle Sword". En tant que MMO qui se présente comme un "monde magique au niveau d'un film 3D", cela m'a vraiment fait me sentir un peu ému - non pas parce que c'est incroyable, mais parce qu'il représente un jeu typique "de haute qualité basé sur une routine".
Sans exagérer, parlons d'abord des avantages. 😎
Sur l'écran, 4399 est prêt à dépenser de l'argent cette fois. La modélisation des personnages et les détails des scènes sont supérieurs à la moyenne pour la version mobile. Les effets spéciaux de lumière, d'ombre et de compétences sont en effet un peu "niveau film". L'effet de transformation et d'éclatement lors du combat contre des monstres est également assez excitant. De plus, il ne suit pas la route de "l'or lourd du krypton" - gratuitement, vous pouvez obtenir des coffres au trésor d'alliance, des enveloppes rouges à l'échelle du serveur et même des prix pour tuer des dragons et combattre des bêtes pour obtenir des animaux de compagnie magiques, il est donc assez convivial pour les fêtes sans krypton. C'est plus consciencieux que certains jeux qui prétendent être « gratuits » et ne peuvent même pas battre le scénario principal sans recharger de l'argent.
Mais parlons des lacunes. 🤔
Il représente essentiellement tous les problèmes courants de ce type de MMO : recherche de chemin automatique, combat automatique et raccrochage en un clic. Le gameplay principal est "démarrez un serveur et montez de niveau - vie quotidienne - combattez dans des batailles d'alliance". Le cadre de l'alliance en compétition pour les trésors secrets et le PK inter-serveurs semble vivant, mais après en avoir fait l'expérience, "la puissance de combat passe en premier", et les traces d'équipement et de suppression de niveau sont évidentes. Le solde du PVP est moyen. Le combat entre vous Krypton Man et Gan Emperor est fondamentalement une situation embarrassante de "tu m'as frappé, je perds du sang; je te frappe, tu perds du sang". De plus, la mise à jour de la saison consiste en fait à changer de skin et à créer un nouveau gameplay. En substance, il s'agit de changer d'équipement et de dessiner l'animal divin. Il est facile de se fatiguer après avoir joué longtemps. Comparé à la véritable « exploration gratuite » des jeux PC « Lineage 2 » et « Perfect World » de l'époque, il manque une sensation d'immersion.
En tant qu'ancien joueur, le moment où je jouais à "Wonderland" sur le Nokia N97 me manque - même si les graphismes sont approximatifs, vous devez faire chaque étape par vous-même, vous souvenir de la carte dans votre tête et coopérer lorsque vous faites équipe pour jouer aux donjons. Ce « sentiment de jianghu » est de plus en plus difficile à trouver dans ce genre de MMO roll-on-server. Mais cela dit, si vous voulez passer le temps facilement, ou si vous aimez jouer des batailles d'alliance avec vos frères et poursuivre la sensation rafraîchissante de "999 avec une seule épée", "Miracle Sword" est en effet un bon choix. Il équilibre « amusant » et « gratuit », a un seuil bas et présente de nombreux avantages. Il convient aux novices qui viennent de se lancer dans les MMO, ou aux animaux sociaux comme moi qui sont trop paresseux pour s'en soucier. 🤷♂️
Enfin, parlons de quelques tendances de l'industrie : le 4399 s'est transformé au cours des deux dernières années. Elle a progressivement développé des jeux mobiles de haute qualité à partir de l'ancienne grande société de jeux Web, mais elle n'a jamais réussi à se débarrasser de l'ombre des « jeux numériques ». Pour être honnête, s'il pouvait apprendre l'approche "lumière sur le cœur et lumière sur le krypton" de "Sword and Expedition", ou simplement se rapprocher d'un récit solo, il pourrait peut-être aller plus loin. Mais pour l'instant, en tant que MMO gratuit, cela vaut vraiment la peine d'y jouer - au moins pour vous divertir pendant quelques week-ends. 😏