Pour être honnête, quand j'ai vu le nom de ce jeu, j'ai été abasourdi un instant. Oiseau idiot, ce nom est vraiment terre-à-terre, haha. Mais après avoir cliqué et vécu l'expérience, cela m'a rappelé beaucoup de souvenirs.
Je ne vais pas m'en vanter, mais un vieil homme comme moi, qui joue à des jeux mobiles depuis l'ère Saipan, a des sentiments pour des jeux comme Xiaoxiaole. Le "Diamond Love" du Nokia N73 à l'époque, et le plus tard "Zuma", avaient de petits écrans et des graphismes approximatifs, mais ils pouvaient être joués pendant un après-midi entier. À cette époque, il existait de nombreux systèmes sophistiqués permettant de gagner de l'or. Il s'agissait uniquement de marquer des points, de rivaliser avec la vitesse des mains et de rivaliser avec le cerveau. Plus tard, au début d'Android, "Happy Match" et "Tiantian Love Match" sont devenus très populaires. Je me souviens que je jouais encore en secret au bureau et que mon patron m'a attrapé à plusieurs reprises😅
Pour en revenir à "Silly Bird Blast", même si le nom semble un peu drôle, le gameplay a le goût du plaisir classique. Mode niveau et mode sans fin, ces deux configurations sont essentiellement le package standard de Xiaoxiaole. Le mode niveau se débloque par scores, ce qui ressemble un peu à "Destroy the Stars" à l'époque. Cela ne vous oblige pas à dépenser de l'argent, mais cela ne fait que repousser vos limites. Le mode sans fin est encore plus intéressant. Si vous n'avez rien à faire, retirez-le et faites glisser votre doigt plusieurs fois pour voir si vous pouvez battre le record précédent. Le sentiment est exactement le même que celui d'obtenir un score élevé sur Symbian.
Les graphismes sont nettement plus raffinés que ceux de l'ère Symbian, l'oiseau a l'air plutôt mignon et les effets spéciaux sont également sophistiqués, mais le gameplay de base n'a pas changé, il est toujours le même. J'y ai joué pendant une demi-heure hier et j'ai trouvé qu'il était étonnamment fluide, que les retours de clics étaient opportuns et que les combos étaient rafraîchissants. Pour certains joueurs qui recherchent un divertissement rapide, ce type de jeu est plus jouable que les jeux mobiles à gros budget.
Bien sûr, je ne connais pas grand-chose au développeur Milu Games, mais j'ai été assez surpris lorsque j'ai vu le panneau « gratuit sans achats intégrés ». De nos jours, il y a trop de jeux Xiaoxiaole sur le marché qui prétendent être gratuits mais qui ont des entrées de recharge partout. Il est rare de trouver quelque chose comme ça qui soit plus hardcore et qui ne se livre pas à des trucs. Peut-être qu'ils veulent emprunter la voie de la nostalgie et attirer d'anciens joueurs comme nous.
Si vous manquez le simple jeu mobile dans le passé et que vous ne poursuivez pas de batailles sociales ou de packs cadeaux contre de l'argent, mais que vous voulez simplement trouver un endroit pour jouer à quelques jeux tranquillement, alors "Stupid Bird Blast" vaut en effet la peine d'être essayé. Quoi qu'il en soit, je compte le garder comme assaisonnement pendant mon trajet😌