Pour être honnête, en tant que personne âgée comme moi venant de Symbian, j'en ai depuis longtemps un peu fatigué du tirage de cartes, de la puissance de combat et de l'expansion numérique qui remplissent l'écran. Il y a deux jours, je faisais défiler le robinet et j'ai trouvé le jeu "Synthetic Aircraft Tycoon". J'ai vu que le développeur était Nanjing Moye et que le nom était assez inconnu, mais l'étiquette "gratuit sans achats intégrés" m'a fait briller les yeux. Je l'ai téléchargé et j'y ai joué pendant trois jours. Je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose et l'expérience est plutôt confortable.
Le gameplay est classique synthèse + placement, le même que lorsque je jouais à "Coin Master", mais le thème a été changé pour les avions. Vous commencez avec une petite hélice, synthétisez et améliorez deux exemplaires du même modèle, débloquez de nouveaux modèles, puis laissez-les voler automatiquement pour gagner de l'argent. Vous pouvez raccrocher même lorsque vous êtes hors ligne, ce qui est très convivial pour les joueurs qui passent du temps comme moi. Pour être honnête, chaque fois que je vais en ligne et que je vois quelques nouveaux avions dans le hangar, le sentiment d'accomplissement de construire lentement un « empire de l'aviation » est plus solide que de nombreux chefs-d'œuvre actuels.
Le style de l'image est caricatural, mais les détails ne sont pas flous. Il existe des modèles d'avions allant du Boeing à l'Airbus en passant par les modèles de science-fiction. Les collectionneurs apprécieront. La seule chose dont je dois me plaindre, c'est que la chaîne de synthèse dans la phase ultérieure est un peu longue et que la progression sera bloquée si vous ne faites pas attention. Mais après tout, il est gratuit et sans publicité, ce compromis est donc acceptable.
Aujourd'hui, le marché du jeu mobile regorge de 648 coffrets cadeaux. Il n'y a vraiment pas beaucoup d'œuvres comme celle-ci qui soient propres, pures et ramènent la sensation des jeux mobiles d'il y a plus de dix ans. Si vous manquez également les jours où vous n'aviez pas besoin de dépenser d'argent et où vous pouviez obtenir de la satisfaction simplement en jouant lentement, autant essayer. 😌