图片
Pour être honnête, j'ai lu récemment de nombreux messages d'aide sur le forum, et de nombreux nouveaux arrivants se demandent comment choisir parmi les jeux mobiles actuels. Je joue à des jeux mobiles depuis plus de dix ans. J'ai parcouru tout le chemin depuis l'ère Symbian et j'ai vraiment vu l'industrie, étape par étape, devenir ce qu'elle est aujourd'hui. Pour être honnête, les jeux mobiles sur le marché ressemblent de plus en plus à des produits de chaîne de montage. Chacun a des graphismes plus magnifiques, mais lorsque vous y jouez, vous avez toujours l'impression qu'il manque quelque chose.
Il y a quelques jours, un ami m'a recommandé le jeu "Ziulu Jiuzhou". J'étais assez hésitant au début. Après tout, il existe aujourd'hui trop de jeux de stratégie sur mobile, dont beaucoup sont des jeux numériques déguisés en stratégies. Il y en a très peu qui nécessitent réellement l'utilisation de cerveaux pour la mise en page. Mais après avoir joué pendant deux jours, je me sentais un peu ému. Le cœur de la bataille dans ce jeu est la compétition cérébrale et la stratégie pour gagner, plutôt que la simple accumulation insensée de puissance de combat au krypton. Vous pouvez librement placer la ville et décider du moment et de l'itinéraire de l'attaque. La combinaison de généraux n'est pas une routine fixe - des « Cinq généraux tigres » à « Lu Bu parmi le peuple », chaque composition doit s'adapter au déploiement de l'adversaire. Ce type d'expérience de stratégie originale est en effet rare sur le marché actuel du jeu mobile, en évolution rapide.
Parlons des tendances de développement des jeux mobiles. Sans vouloir me vanter, j'ai l'impression qu'au cours des deux ou trois dernières années, les fabricants sont devenus de plus en plus enclins à créer des jeux de « stratégie légère » ou de « combat automatique », car le grand groupe de joueurs est plus disposé à accepter une expérience fragmentée. Ils cliquent simplement plusieurs fois sur le chemin pour quitter le travail et récupèrent les courses lorsqu'ils rentrent du travail. Mais les gens comme nous qui viennent de l'ancienne ère du jeu attendaient avec impatience qu'un fabricant revienne à l'essence de la stratégie - sans empiler des valeurs, mais en exigeant vraiment que vous utilisiez votre cerveau pour présenter, observer la situation et ajuster les tactiques. On peut dire que le "Zhu Lu Jiuzhou" de Chengdu Netcheng a atteint ce genre de saveur. Bien que les graphismes ne soient pas les meilleurs, le gameplay est solide, et même les affaires intérieures et le système diplomatique ont une certaine profondeur qui mérite des éloges.
Bien sûr, ce jeu présente aussi des défauts. Par exemple, le guide du débutant est un peu long et l'accumulation de ressources au début est lente, ce qui permet de décourager facilement les joueurs impatients. Mais d'un autre point de vue, cela montre simplement qu'il n'a pas fait de compromis pour répondre au style de restauration rapide des « trois minutes de plaisir ». Les joueurs d'aujourd'hui sont en réalité très intelligents. Tout le monde a une idée claire de qui joue soigneusement au jeu et de qui gagne de l'argent et s'enfuit. Enfin, s'il y a encore des personnes dans le groupe qui ne savent pas quel jeu mobile de stratégie choisir, pourquoi ne pas essayer celui-ci ? Au moins en termes de « stratégie pour gagner », cela ne m'a pas déçu. 😌