图片
Pour être honnête, le marché actuel des jeux mobiles est très encombré, avec toutes sortes d'échanges de skins, de tirages de cartes et de batailles automatiques. Cela devient vraiment ennuyeux après avoir trop joué. En tant qu'ancien joueur comme moi issu de l'ère Symbian, j'ai toujours eu des exigences élevées en matière de qualité des jeux. Il n'y a pas beaucoup de jeux auxquels je peux jouer sérieusement. Mais récemment, j'ai découvert par hasard un jeu mobile appelé "Arcade Three Kingdoms", qui m'a vraiment fait briller les yeux, et je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir vous parler.
Parlons d'abord du jeu lui-même. Sans vouloir me vanter, cela restitue l'ambiance de "La Guerre des Trois Royaumes" dans l'arcade de l'époque, avec un jeu fluide et une connexion fluide des compétences. Ce qui m'attire le plus, c'est son système de « matching de compétences générales ». Il ne lie pas de manière rigide la gamme, mais vous permet de la combiner librement. Par exemple, Zhang Jiao associé à Guan Yu, ou Zhao Yun associé à Huang Yueying, vous pouvez créer différents effets de combo, ce qui est un test de stratégie. Les chapitres de l'intrigue sont également soigneusement conçus, du Soulèvement des Turbans Jaunes à la Bataille des Trois Héros avec Lu Bu, tout au long, cela a en fait permis à un vieux joueur comme moi de retrouver un peu la sensation d'être accroupi dans l'arcade avec mes copains pour économiser des pièces pour passer le niveau. 🎮
Concentrons-nous sur les tendances des jeux mobiles. J'ai découvert qu'au cours des deux dernières années, les jeux mobiles de style arcade rétro ont commencé à faire leur retour, ce qui est lié à la tendance de l'industrie. Au cours des dernières années, les jeux lourds tels que les combats de poulets, les MOBA et le monde ouvert étaient monnaie courante, mais les utilisateurs en ont assez, en particulier nos anciens joueurs, qui sont plus intéressés par les jeux rapides, lourds d'opérations et de tirage de cartes. Hengyang Kunyou, un développeur, peut saisir ce point et utiliser un modèle de facturation à 0 yuan (je suppose que cela signifie des téléchargements gratuits et des achats intégrés modérés ?), ce qui est une approche intelligente. De nos jours, de nombreux grands fabricants s'engagent dans « la réduction du foie et du krypton ». En fait, ils reviennent à l'expérience utilisateur. Après tout, les joueurs ne sont pas dupes. Qui est sincère et qui est superficiel sera connu dès que vous jouerez.
En outre, du point de vue des tendances du secteur, à partir du second semestre 2024, les petits et moyens fabricants seront plus enclins à développer des catégories verticales de niche, telles que le style pixel, le style arcade et les jeux mobiles narratifs autonomes. Au contraire, leur durée de vie sera meilleure que celle de certains produits de chaîne de montage de grands fabricants. Ce « Jeu d'arcade des Trois Royaumes » peut capturer avec précision les sentiments nostalgiques et le plaisir opérationnel, ce qui montre que l'équipe de développement comprend le marché. Bien entendu, la clé est de savoir si les mises à jour ultérieures, l'équilibre et le système social pourront suivre le rythme. Se fier uniquement aux émotions ne durera pas longtemps. Mais au moins avec cette version actuelle, je pense que ça vaut la peine d'essayer.
Enfin, permettez-moi d'être honnête : il n'y a pas beaucoup d'équipes de jeu qui peuvent se concentrer sur la création de jeux « amusants » plutôt que « rentables ». Si le bruit des clics sur les boutons dans l'arcade vous manque également, ou si vous recherchez un jeu mobile qui ne vous oblige pas à dépenser de l'argent ni ne vous fait perdre votre argent, autant essayer. Quoi qu'il en soit, je prévois de jouer un moment pour voir si je peux rassembler les cinq généraux tigres et revivre la passion d'emprunter des flèches aux bateaux de paille. 😆