Bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous présenter un jeu d'escape room auquel je suis accro depuis peu, appelé "Escape Room Beauty Academy". Bien que le nom soit un peu absurde, l'intrigue est en réalité assez intéressante : la sorcière a refusé d'accepter que le prince ait été enlevé par la princesse, alors elle s'est préparée à provoquer la destruction. Notre tâche est d'utiliser nos connaissances en matière de beauté pour résoudre diverses énigmes et sauver le mariage !
De nombreux amis ont déclaré qu'ils étaient restés coincés au milieu du jeu. Laissez-moi partager quelques points clés pour vous aider à passer le niveau en douceur~
Le premier niveau est le puzzle de la coiffeuse, et de nombreux novices s'y trompent. Il y a du fond de teint, une palette de fards à paupières, du rouge à lèvres et des pinceaux sur la table. Ils sont en fait disposés dans l'ordre de maquillage décrit dans les notes de la sorcière. Faites attention au post-it affiché sur le miroir. L'ordre écrit est : fond de teint – fard à paupières – crayon à sourcils – blush – rouge à lèvres. La première fois que je l'ai essayé, j'ai inversé l'ordre et le meuble n'a pas pu être ouvert. Tout le monde doit faire attention aux détails !
Il y a un puzzle de miroir magique au deuxième niveau, et vous devez entrer le sort « Avada Kedavra » ? Non, il s'agit en fait de deviner le nombre en fonction des motifs autour du cadre. Le motif est en fait le numéro correspondant à la lettre de l'ancien clavier téléphonique. Par exemple, "A" vaut 2 et "B" vaut 2, mais ce qu'il faut ici, c'est le chiffre correspondant au mot "BEAUTÉ", et la réponse est 23889. Après l'avoir saisi correctement, le miroir se fissurera et vous pourrez obtenir la clé.
De plus, la correspondance des couleurs du vernis à ongles au troisième niveau est un point difficile. Le jeu indique que les sorcières aiment les styles sombres à base de violet, mais le vernis à ongles dans la boîte à outils n'a que les trois couleurs primaires : rouge, jaune et bleu. A ce moment, vous devez mélanger vous-même la couleur : rouge + bleu = violet, et ajouter un peu plus de noir (vous pouvez le tremper dans la bouteille d'encre à côté). Le violet foncé que vous avez mélangé peut être placé sur la table de manucure pour débloquer l'étape suivante.
Quelques autres questions fréquemment posées : Pourquoi le flacon de parfum ne réagit-il pas lorsque je clique dessus ? Parce que vous devez d'abord récupérer le tube à essai, trouver les fleurs dans le pot, puis les combiner en un parfum pour activer le bouton. Si vous êtes coincé dans la scène de la garde-robe, n'oubliez pas de vérifier le compartiment à vêtements. Il y a une note à l'intérieur qui dit "La pomme empoisonnée de la reine", qui correspond au modèle de pomme dans le réfrigérateur. Sortez-le et posez-le sur la table à manger pour déclencher l'intrigue.
Dans l'ensemble, la difficulté du jeu est moyenne à faible et le processus est fluide. Il est très adapté pour pêcher ou jouer pendant la pause déjeuner. Et c'est entièrement gratuit, sans achats intégrés, c'est donc une bonne critique ! De plus, si vous rencontrez une énigme vraiment difficile à résoudre, vous pouvez essayer de cliquer sur chaque objet dans la pièce et vous pourrez peut-être trouver des indices inattendus.
Enfin, je souhaite que toutes les sœurs puissent aider les princesses à vaincre la sorcière, une fin heureuse ! Les amis ayant passé la douane sont également invités à partager vos trouvailles en bas. Ceux qui n'ont pas passé la douane peuvent aussi me le demander et je ferai de mon mieux pour vous répondre ~