图片
Pour être honnête, lorsque j'ai vu le jeu "Dream Westward Journey 4" pour la première fois, j'ai eu des sentiments mitigés. En tant qu'ancien joueur qui a travaillé dur depuis l'ère Saipan, j'ai été témoin de trop de jeux mobiles indésirables qui rapportent de l'argent sous la bannière des "sentiments", donc au début je n'avais pas de grandes attentes pour le dernier jeu de cette série. Mais comme l'équipe d'origine est toujours là, j'ai décidé de donner une chance à ce vieux gars, et j'ai fini par y jouer pendant trois mois.
Je ne me vante pas, mais ce qui me gratifie le plus dans ce jeu, c'est qu'il n'a pas perdu l'âme "hardcore side-scrolling" de la série Dream. Bien que les graphismes aient évolué du style pixelisé de l'année à une 2D exquise, la sensation de combat et le système de combo conservent la sensation rafraîchissante familière aux anciens joueurs. En particulier, le nouveau système de seconde pensée permet à chaque profession de changer de style de combat. Par exemple, Sun Wukong peut être un berserker et se battre jusqu'au bout, ou il peut être un BOSS de kite basé sur ses compétences. Cette profondeur permet vraiment aux joueurs vétérans de jouer avec un sentiment de fraîcheur.
Quant aux lacunes, l'expansion numérique au cours de la période ultérieure est un peu évidente. À partir du chapitre 4 environ, si vous ne dépensez pas d'argent, vous devrez travailler dur. Brosser les donjons, faire les routines quotidiennes et économiser du matériel chaque jour est un peu trop pour une personne d'âge moyen comme moi qui souhaite parfois se détendre. Cependant, en tant que jeu gratuit, il n'a aucune opération dégoûtante consistant à "rester bloqué sans recharger de l'argent". De nombreux acteurs civils peuvent également accéder au classement en s'appuyant sur l'opération, qui mérite d'être saluée.
Ce qui m'impressionne le plus, c'est le système de développement d'animaux de compagnie féeriques et d'armes magiques. Quand je jouais à "Dream Westward Journey 1", j'étais tellement excité que je ne pouvais pas dormir parce que je pouvais amener un Garuda. Maintenant, quand je regarde les animaux mignons de classe S qui remplissent l'écran, même si la qualité est élevée, la simple joie "d'attraper un animal sauvage pendant une demi-journée" me manque toujours. Mais ensuite j'y ai réfléchi, les temps changent et les jeux s'améliorent également. En tant que joueur vétéran, je suis très satisfait de voir que la Dream Series insiste sur les combats à défilement latéral à l'ère de la restauration rapide.
Enfin, en guise de digression, j'ai entendu dire que 4399 avait pu soutenir son équipe de développement via Dream IP au cours des deux dernières années et se préparait toujours pour les activités hors ligne cette année. J'espère que ces vieux programmeurs se souviendront de leurs intentions initiales et n'imiteront pas les astuces "648 et dix consécutives" de ces grandes entreprises. Après tout, nous, joueurs de dix ans, attendons toujours de les voir faire de meilleurs travaux😏