Pour être honnête, je suis récemment tombé sur le jeu "Leopard Boyfriend's Thousand Layer Routine", et j'ai été abasourdi pendant un moment - le nom est trop bidimensionnel et il est complètement différent des chefs-d'œuvre 3A auxquels nous, les anciens joueurs, jouons habituellement. Mais je suis le genre de personne qui ne peut s'empêcher de cliquer et d'essayer des jeux gratuits. Après tout, c'est une habitude que j'ai développée depuis l'ère Symbian. Je veux d'abord en profiter sans dépenser un centime. 😂
Lorsque vous ouvrez le jeu, vous constaterez qu'il s'agit d'un puzzle interactif basé sur des scènes. L'intrigue principale est orientée vers une histoire d'amour et l'héroïne tombe dans le piège d'un président dominateur du point de vue de l'héroïne. Le gameplay comprend une interaction avec les accessoires de scène, des options de texte, des tâches à durée limitée, etc. Pour être honnête, il était considéré à l'époque comme un niveau supérieur à la moyenne sur Symbian, et ce n'est pas trop écrasant sur le marché actuel des jeux mobiles. Mais ce n'est pas trop louche, le style de peinture est en effet exquis et les batailles (le cas échéant) ne sont que des énigmes clic-clic, ce qui convient pour être rafraîchi dans un temps fragmenté.
Mais ce qui me fait vraiment soupirer, c'est que les jeux d'aujourd'hui ressemblent de plus en plus à des « biens de consommation à évolution rapide ». Ils sont supprimés immédiatement après avoir terminé le niveau et laissent rarement le genre de contact qui peut être rappelé à plusieurs reprises. Je me souviens avoir joué à "Cangshenlu" sur Nokia il y a plus de dix ans. L'intrigue et la conception du puzzle engourdissent toujours mon cuir chevelu quand j'y pense. Il existe également la série "Diamond Mania", qui ne peut être arrêtée en s'appuyant uniquement sur le toucher et la détection de la gravité. La capacité du jeu à l'époque n'était que de quelques mégaoctets, mais il pouvait contenir une vision complète du monde.
D'un autre côté, de nouvelles œuvres telles que "Leopard Boyfriend" sont en fait une fusion des romans interactifs de l'année et des puzzles d'objets cachés, couplée à la conception de personnages populaire "orientée otome". J'ai une certaine impression du développeur Kesheng Network. Ils ont créé de nombreux jeux occasionnels adaptés d'IP et la qualité est assez stable. Le modèle de facturation est de 0 yuan et les achats intégrés sont essentiellement des skins ou des coupons d'accélération d'intrigue. Les anciens joueurs ont dit qu'ils étaient très heureux, au moins ils n'avaient pas à vomir de sang.
Bref, si vous êtes nostalgique ou si vous recherchez des jeux relaxants et anti-stress, vous pouvez essayer celui-ci. Sans vouloir me vanter, cela ne vous ramènera pas à l'étonnante "Monument Valley" de l'époque, mais en tant que croquis décontracté avant de vous coucher, c'est tout à fait qualifié. Et en voyant ce modèle gratuit et sans publicité, cela m'a rappelé l'époque où j'utilisais le Bluetooth pour transférer des jeux sur Symbian, ce qui était plutôt bien. 🌙