图片
Pour être honnête, je plonge sur le forum depuis plusieurs années, et aujourd'hui j'ai créé un compte sur un coup de tête pour parler d'un jeu que j'ai essayé récemment, "Cute Cat Story". Je ne me vante pas, ce décor d'un chat se transformant en un beau mec est assez nouveau dans un jeu destiné aux femmes, mais c'est peut-être parce que je vieillis et que mon esprit est rempli de ces vieux jeux du passé en jouant. 😌
Commençons par « Cute Cat Story ». Fabriqués par Beijing Fujiaheju, tous les achats intégrés sont gratuits, ce qui est assez consciencieux. L'image est de style mignon japonais, le chat de renommée mondiale se transforme en un bel homme pour vous accompagner dans la gestion d'un magasin et tomber amoureux. L'intrigue évoque la conspiration de la planète chat, de toute façon, c'est comme un biscuit léger. Un gars de 30 ans comme moi rougirait en jouant, mais après avoir joué quelques heures, je me sentais soudain un peu vide.
Je ne peux m'empêcher de penser à ces animaux électroniques que nous avions sur le petit écran à l'époque Symbian. Vers 2005, j'utilisais un Nokia 3220 pour jouer à une version Java de "Tamagot". C'était un jeu de style pixel avec des mini-jeux quotidiens d'alimentation et de bain. Il n'y avait pas d'intrigue romantique, mais c'était si simple d'élever un chat pixel et je pouvais y jouer pendant des vacances d'été entières. Plus tard, je suis passé à un téléphone intelligent. Quand je jouais à "Talking Tom Cat", je suis allé à Tieba pour apprendre le tutoriel sur la façon de gagner des pièces d'or, et je me suis caché sous la couette au milieu de la nuit en attendant sa réponse. En y repensant maintenant, la fonction à l'époque était si rudimentaire que même la sauvegarde nécessitait un code de vérification par message texte, mais chaque animal virtuel vivait dans la mémoire comme s'il était réel.
"Cute Cat Story" est en fait réalisé avec beaucoup de soin, les personnages ont des personnalités distinctes et le doublage ne prête pas à confusion. C'est cette routine selon laquelle "les chats deviennent beaux du jour au lendemain" qui me met un peu mal à l'aise dans mes vieux os - ce n'est pas que je suis dégoûté, mais cela me rappelle un jeu Java auquel j'ai joué appelé "Cat and Dog War" à l'époque. Le chaton pixel rivalise avec le chien pour le territoire. S'il perd, il perdra ses cheveux. C'est simple et brut, mais je ne m'en lasse pas. Maintenant que la technologie est meilleure, les personnages peuvent cligner des yeux et interagir, mais le plaisir d'inventer l'intrigue par soi-même manque.
Comment dire, plus les jeux de cette époque sont exquis, plus l'époque où je pouvais être heureux simplement en appuyant sur une icône sur une machine à boutons me manque. Mais il n'y a rien de mal dans le jeu lui-même. Les jeunes joueurs apprécieront certainement cette gestion de l'amour accrocheuse et sans souci. Si vous êtes un nouveau venu dans le jeu, vous pouvez essayer « Cute Cat Story » ; si vous êtes de la même génération que moi, autant l'utiliser comme épice nostalgique. C'est gratuit de toute façon. C'est bien de regarder de temps en temps de beaux chats pour se soigner. 😄
Un dernier mot : si Beijing Fujia Heju peut produire un skin limité nostalgique et y mettre l'ancien modèle de chat pixel, je serai certainement le premier à gagner de l'argent. Je ne sais pas si l'équipe de production a une idée aussi impopulaire, hahaha. 😅