Pour être honnête, en tant qu'ancien joueur de l'ère Saipan, ma première réaction lorsque je vois des slogans comme « taux d'explosion très élevé » et « placement bouddhiste » est de me méfier. Après tout, j'ai été dupé par trop de jeux qui "vous donnent dix parties consécutives au début", alors cette fois j'ai téléchargé "Wolong Three Kingdoms" avec la mentalité de l'essayer.
Parlons d'abord des faits saillants. Je ne me vante pas, le taux d'explosion de ce jeu est en effet bien supérieur à celui des cartes similaires. Au moins j'y ai joué pendant une semaine, et il y avait plusieurs généraux orange, et l'équipement n'était pas trop coincé. Pour un employé de bureau comme moi qui clique un peu chaque jour sur le trajet pour se rendre au travail, les avantages de la suspension hors ligne sont assez considérables. Je peux continuer à poster des photos quand je rentre chez moi pour ramasser des légumes le soir. C'est effectivement très "bouddhiste"😌. Les graphismes de style chinois sont un bonus, et les portraits des personnages ne sont pas les mêmes visages stéréotypés de célébrités Internet. Les looks de plusieurs généraux peuvent être considérés comme basés sur des allusions historiques, ce qui est très intéressant pour moi, un vieux fan des Trois Royaumes.
En termes de stratégie, la combinaison des buffs de camp et des formations nécessite une certaine réflexion, et il ne suffit pas d'accumuler de la puissance de combat sans réfléchir. L'hégémonie de l'alliance et les batailles entre serveurs donnent un peu l'impression de jouer à "Trois Royaumes" sur Symbian. Même si le fonctionnement a été simplifié, le sentiment d'élaborer une stratégie est toujours là. De plus, ce jeu n'a pas de niveau VIP obligatoire et il n'y a pas de fenêtres contextuelles quotidiennes pour induire la recharge, vous pouvez donc y jouer en tant que joueur gratuit.
Mais il faut verser de l'eau froide dessus. Le jeu n'est pas assez profond et commence à devenir un peu répétitif vers le cinquième jour de jeu. En poussant des tableaux, en raccrochant et en ramassant de la vaisselle, la sensation de boucle est relativement forte. De plus, bien que le taux d'explosion soit élevé, vous devez toujours compter sur le temps ou le visage pour constituer la composition parfaite à un stade ultérieur, ce qui peut être un peu lent pour les joueurs qui recherchent la puissance de combat ultime. De plus, le système social est faible. Lorsque j'ai rejoint l'alliance, chacun jouait essentiellement à son rythme, ce qui manquait des discussions et des commérages animés de la guilde à l'époque.
D'une manière générale, "Wolong Three Kingdoms" convient à deux types de personnes : l'une est constituée des anciens joueurs qui souhaitent retrouver les sensations du jeu autonome Three Kingdoms du passé, et l'autre est celle des fêtards occasionnels qui ne supportent pas la pression du jeu. Si vous êtes comme moi, que vous ne disposez que d'un temps fragmenté pour jouer à des jeux tous les jours et que vous ne voulez pas être obligé de recharger de l'argent, alors vous pouvez essayer celui-ci. Après tout, sur le marché actuel des jeux mobiles, il n'y a vraiment pas beaucoup de jeux qui peuvent vraiment faire dire aux gens « facile à jouer »🎮.