Pour être honnête, quand j'ai vu qu'il y avait de nouvelles personnes sur le forum qui étaient prêtes à essayer "Temple Run 2", j'ai été très ému. En tant que membre du cercle des jeux mobiles depuis l'ère Nokia Symbian, je suis probablement le premier groupe de joueurs vétérans à entrer en contact avec cette série. A cette époque, Temple Run 1 venait de sortir et la résolution des téléphones portables n'était que de 320×240. La modélisation 3D ressemblait à des carrés, mais la sensation intense et excitante d'être "pourchassé" m'a fait y jouer des milliers de fois sur le Nokia N97.
Pour en revenir à "Temple Run 2", je ne veux pas m'en vanter. Ce jeu a su maintenir sa vitalité depuis son lancement en 2013 jusqu'à aujourd'hui. Il y a effectivement une raison à cela. Tout d'abord, l'image était considérée comme faisant époque à l'époque - les scènes réalistes du temple, les effets de lumière et d'ombre, les expressions féroces des gardes démoniaques et le retour physique de l'effondrement du sol et des personnages roulants sont encore dépassés aujourd'hui. Surtout lorsque vous courez sur une route étroite en planches et que les pas lourds des gardes se font entendre derrière vous, le sentiment d'oppression ne s'affaiblira pas simplement parce que vous l'aurez frôlé d'innombrables fois. 😅
En termes de fonctionnement, le capteur classique de glissement et de force à trois voies est facile à démarrer mais difficile à maîtriser. En tant que joueur de 30 ans avec de vieux bras et jambes, ma vitesse de réaction n'est certainement pas aussi rapide que celle des jeunes. Mais la meilleure chose à propos de ce jeu est qu'il ne repose pas sur des réactions absolues et qu'il teste votre prédiction du rythme. Par exemple, après avoir effectué un virage continu à gauche, vous recevez immédiatement une pelle coulissante, puis glissez vers la gauche dans les airs pour éviter les obstacles. Si vous mémorisez cette combinaison, vous pourrez obtenir la sensation de nuages qui coule et d'eau qui coule. De plus, il a ajouté un système de mise à niveau des personnages et de compétences. Bien que l'élément or krypton soit devenu un peu plus par la suite, le parti zéro yuan peut toujours débloquer la plupart du contenu en s'appuyant sur son foie, qui est considéré comme convivial.
Quand il s'agit de l'âme des jeux de parkour, ce n'est pas vraiment la distance que vous parcourez, mais l'obsession de « pouvoir certainement aller plus loin la prochaine fois ». J'ai passé toute la nuit à réviser des points juste pour battre mon propre record. Il n'y avait pas de classement à l'époque, donc je concourais uniquement contre moi-même. Désormais, "Temple Run 2" a ajouté des classements en ligne et des défis quotidiens, le rendant plus social, mais le cœur reste toujours le simple sentiment de chasser. De plus, l'histoire du jeu est assez intéressante : la statue voleuse de Dieu est maudite et est toujours en fuite. Ce décor révèle vaguement une métaphore du « prix de la cupidité », qui intéresse beaucoup les joueurs comme moi qui aiment réfléchir à l'intrigue. 😂
Du point de vue de l'industrie, les jeux de parkour à partir de Temple Run 2 ont essentiellement établi le modèle standard pour le parkour 3D sur les appareils mobiles. Plus tard, de nombreuses œuvres similaires, comme "Subway Surfers" et "Ninja Must Die", y font plus ou moins référence. Et "Temple Run 2" est continuellement mis à jour depuis plus de dix ans, avec de nouvelles cartes, de nouveaux personnages et des activités de liaison continues, ce qui montre que les développeurs ont travaillé dur sur le contenu. Mais pour être honnête, la version pure « un chemin jusqu'au bout » des premiers jours me manque. Maintenant, il y a trop d'éléments et cela semble parfois fantaisiste.
Enfin, j'aimerais donner quelques conseils aux nouveaux arrivants : ne vous précipitez pas pour lire le guide. Tout d'abord, apprenez à utiliser votre intuition pour faire glisser l'écran et ressentez l'entente tacite entre vos doigts et l'écran. Ne vous découragez pas non plus à cause d'une seule erreur : la chose la plus importante que ce jeu m'a apprise est « si vous n'abandonnez pas, la sortie sera peut-être au prochain virage ». Comme le dit l'introduction du jeu, l'espoir est toujours devant. 😊
Bienvenue dans la fosse et courons ensemble.