图片
Pour être honnête, depuis qu'ils ont joué à Bejeweled et Bubble Shooter avec Nokia à l'époque Symbian, les joueurs de 30 ans sont devenus quelque peu immunisés contre les jeux de match-3. Mais récemment, un ami a joué à "Dream Home" et après y avoir joué, j'ai découvert qu'il y avait quelque chose de vraiment bien dans ce jeu. Ce n'est pas une vantardise, c'est un modèle de « vous pensez que c'est un changement de peau, mais en fait c'est fait avec soin ».
Parlons d'abord de la première impression. Le style de l'image est très chaleureux, style dessin animé dessiné à la main, avec des couleurs douces et des détails riches. L'image un peu maladroite mais enthousiaste du majordome Austin donne envie de rire au premier regard. L'effet sonore est vif, sans ce son électronique bon marché, et il ne sera pas dur lorsqu'il sera joué la nuit. Les exigences de configuration du téléphone mobile ne sont pas élevées et le système 5.0 peut fonctionner, ce qui est très convivial pour les joueurs passionnés.
Concentrons-nous sur le gameplay. Le noyau est un niveau de match-3 standard, dans lequel deux tuiles adjacentes sont échangées et trois ou plus de la même couleur sont éliminées. Mais la conception des niveaux est plus stratégique qu'on ne l'imaginait : certains niveaux nécessitent une combinaison de mouvements, et d'autres nécessitent une combinaison d'accessoires spéciaux, tels que des fusées, des bombes et des boules arc-en-ciel. Par rapport à des jeux similaires, son retour d'explosion est très bon. Quand l'écran tremble lors d'une série d'éliminations, je me sens à l'aise. De plus, il y a une petite animation de démolition et de décoration à la fin de chaque niveau. Regarder la maison devenir peu à peu plus neuve et plus belle vous procure un subtil sentiment d'accomplissement.
L'intrigue est une petite surprise. Au lieu de simplement mettre un texte et le tour est joué, il relie les niveaux de match-3 avec la décoration et les histoires de famille. Par exemple, si vous réussissez un niveau, vous débloquerez une conversation entre le majordome et le propriétaire, ou débloquerez le droit de décorer une nouvelle pièce. Ce cycle « d'histoires d'élimination-décoration-lecture » incite les joueurs à jouer à quelques jeux supplémentaires au lieu d'être forcés par le système physique. Certes, l'intrigue est relativement détendue et familiale, sans rebondissements compliqués, mais elle est plus confortable.
Le système de décoration est un autre point fort. Vous pouvez choisir le style des meubles, la couleur du papier peint, le motif du sol et bien plus encore. Bien qu'il n'y ait pas un grand nombre d'options, chaque fois que vous décorez une nouvelle pièce, en regardant la disposition que vous avez créée petit à petit, vous avez l'impression d'exécuter un simulateur. Et il n'y a pas de limite de temps ni de défis difficiles obligatoires, jouez simplement à votre guise. C'est très convivial pour les joueurs occasionnels.
Quant au modèle de recharge, l'objectif officiel est de 0, mais en fait tout le monde sait que ce type de jeu propose des achats intégrés. Mais pour être honnête, vous pouvez aussi vous amuser beaucoup avec zéro krypton : vous connecter tous les jours vous donnera de la force physique, et les étoiles données après avoir passé trois niveaux peuvent être utilisées pour la décoration, afin que vous ne restiez pas coincé. Je joue depuis plus de dix jours sans recharger un centime. Actuellement, je progresse normalement. Je me sens à l'aise pour faire autre chose lorsque je manque d'énergie de temps en temps.
Bien sûr, il y a des inconvénients. Par exemple, les niveaux deviennent plus répétitifs dans les étapes ultérieures et l'innovation des modes est insuffisante après le niveau 40 ou 50. Il est facile de rester coincé dans la mentalité de « vouloir acheter des accessoires si vous ne pouvez pas réussir ». De plus, la fonction sociale est faible et vous ne pouvez pas interagir avec des amis, uniquement avec les classements de la communauté. Pour les joueurs qui aiment montrer leurs exploits, il peut y avoir un manque de motivation.
D'une manière générale, "Dream Home" peut être considéré comme un jeu "allègeant la charge" - il n'y a pas d'opérations compliquées ni d'expérience lourde, et il convient pour jouer à deux ou trois jeux dans un temps fragmenté. Si vous en avez assez de jouer à des jeux de stratégie ou d'action hardcore et que vous recherchez un changement de rythme relaxant et qui donne un sentiment d'accomplissement, alors c'est approprié. Après tout, depuis l'époque de Symbian, il y a de moins en moins de jeux permettant de se calmer et de jouer pendant dix minutes. 😌