图片
Pour être honnête, à mesure que je vieillis, j'ai de moins en moins de temps pour jouer à de nouveaux jeux. Au lieu de cela, je regarde souvent d'anciens jeux pour m'en souvenir. Je parcourais le marché des applications ces jours-ci et j'ai vu ce jeu appelé "Stickman Brawl Stand-alone Fighting". C'était gratuit et avait un thème stickman, alors je l'ai téléchargé pour y jouer. Je ne vais pas m'en vanter, mais je me suis senti un peu ému après y avoir joué et je voulais discuter avec mes amis sur le forum.
Parlons d'abord des différences entre ce jeu et d'autres jeux Stickman similaires. Dans les premières années, j'ai joué à de nombreuses œuvres de Stickman, telles que la série "Stickman War" et l'action à défilement horizontal de "Stickman League". Ces jeux consistent soit en des unités de tower defense qui s'affrontent, soit en attaquant des monstres et en acquérant de l'équipement via des combos. Il est facile de s'ennuyer après avoir joué longtemps. Mais ce "Stickman Brawl Single Player Fighting" est un peu différent. Il affiche des graphismes 3D et des combats sandbox. Au début, je pensais que c'était juste un gadget, mais après y être entré, j'ai découvert que même si la modélisation du stickman est grossière, elle a un effet tridimensionnel et la perspective peut être tournée pendant le combat, ce qui est un peu choquant. Et cela met l'accent sur les batailles militaires. Vous contrôlez un groupe de stickmen pour se précipiter, et les stickmen ennemis se précipitent également et ils combattent ensemble. Le sentiment de « guerre » est plus fort que le simple tête-à-tête ou la tower defense. 😊
Cependant, les lacunes sont également évidentes. De nombreux jeux similaires ont des systèmes de développement, d'amélioration des compétences et d'équipement, mais celui-ci n'en a pas, ou il est très rudimentaire. Il n'existe que quelques types de stickmen, leurs mouvements sont un peu raides et leur impact est moyen. Si vous êtes habitué aux retours de hits de "Shadow Fight", vous trouverez peut-être cela un peu brouillon. Mais en y réfléchissant, d'un autre côté, il est gratuit, ne comporte aucun achat intégré et n'a pas de tirage de carte compliqué ni de limitations physiques. Il vous permet simplement d'éprouver le plaisir de « se battre », ce qui est rare dans l'environnement de jeu mobile d'aujourd'hui. 🎮
De plus, le développeur est Beijing Lejielun Technology Co., Ltd., qui n'est pas très connu après vérification, mais il s'en tient toujours à ce style après l'ère Saipan, qui est un peu old-school. La plate-forme d'exécution du jeu est écrite en 5.0, ce qui est probablement optimisé pour l'ancien système. Je l'ai essayé sur une ancienne machine Android et cela s'est déroulé sans problème, sans aucun décalage. Cette approche consistant à ne pas chercher de nouveaux moteurs ou à empiler des effets spéciaux me rappelle l'époque où j'utilisais Nokia pour jouer à "Worm" et "Bubble Bobble". A cette époque, le jeu était simple, mais la joie était pure. 😌
Laissez-moi vous dire que si vous recherchez une sensation délicate ou une culture riche, cela pourrait ne pas vous convenir. Mais si vous êtes comme moi et que vous souhaitez occasionnellement vous décharger du fardeau des valeurs et des tâches, trouver un jeu de bagarre « cliquer et jouer », ou si vous souhaitez revivre le plaisir idiot de l'ère Stickman, alors vous pouvez l'essayer. Après tout, des jeux similaires tels que « Stickman League » empruntent désormais la voie de l'or du krypton. Ce jeu solo est gratuit et ne contient aucune publicité pop-up, ce qui est considéré comme une table rase. 😄
D'une manière générale, il présente des défauts, mais il est plus sincère. La scène de mêlée de style bac à sable, avec des dizaines de bonhommes allumettes serrés les uns contre les autres, dégage un sentiment de joie inexplicable. Recommandé pour les joueurs qui aiment la nostalgie et n'ont pas peur de la qualité d'image grossière.