图片
Pour être honnête, en tant qu'ancien joueur issu de l'ère Symbian, je suis vraiment un peu insensible aux jeux mobiles adaptés à l'IP au fil des années. Chaque fois que je vois les quatre personnages « véritablement autorisés », ma première réaction est « un autre produit en cuir ». Mais il y a quelques jours, un ami m'a poussé à essayer "One Piece : The Road to the Strongest". De façon inattendue, ce jeu m'a fait retrouver la sensation de veiller tard pour terminer les copies.
Parlons d'abord du degré de restauration qui nous préoccupe le plus. Sans vouloir se vanter, ce jeu a vraiment mis beaucoup d'efforts dans son intrigue et son art. Le premier niveau dans lequel vous entrez dans le jeu est la scène où Luffy vient de mettre les voiles. Du Windmill Village à la mer de Chine orientale, ces lignes et storyboards classiques ont la saveur de l'animation originale. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un jeu d'action en temps réel, les cartes au tour par tour m'ont permis de me concentrer davantage sur les performances de combat. Les gros plans sur les compétences de chaque personnage sont très soignés. Par exemple, le mouvement ultime à trois épées de Zoro et les effets spéciaux et sonores de Little Flame sont similaires au sentiment d'oppression de l'anime. Fan des Pirates depuis 10 ans, j'avoue que j'étais un peu excité en voyant apparaître Hawkeye.
En termes de gameplay, ce jeu n'est pas du genre à empiler des valeurs sans réfléchir. La composition, le positionnement et la séquence de compétences sont tous très particuliers. Par exemple, au début, vous pouvez amener Chopper comme nourrice, un As produisant AOE à l'arrière et Luffy à l'avant pour résister aux dégâts. Cette combinaison est assez stable lorsque l'on pousse la carte. En termes de PVP, dans les activités multi-serveurs telles que Peak Showdown et Hero Clash, vous devez ajuster votre stratégie en fonction de l'alignement de votre adversaire, et pas seulement en comparant qui a le plus d'argent. Ce qui m'a profondément impressionné, c'est qu'une fois j'ai rencontré un joueur avec une formation de luxe entièrement SSR. En conséquence, j'ai sorti un ensemble de flux de contrôle : la chaîne de silence de Sanji et Liebu. J'ai été stupéfait de verrouiller la carte principale de l'adversaire et j'ai finalement gagné. Cette sensation de jouer à des jeux avec votre cerveau est vraiment confortable.
Mais il y a aussi quelques lacunes à souligner. Ce jeu est quand même un peu ennuyeux pour les joueurs zéro krypton et civils. Au début, les ressources reposent principalement sur la peinture de tableaux. Après avoir atteint le niveau 50, les tâches quotidiennes commencent à augmenter. Si vous ne voulez pas perdre la trace des progrès, vous devez passer environ une heure chaque jour à effectuer des tâches. De plus, certaines activités du jeu sont ouvertes pour une durée limitée et ne sont pas très conviviales pour les employés de bureau. Par exemple, les batailles entre serveurs la nuit sont souvent manquées lorsque je fais des heures supplémentaires. Il y a aussi la probabilité de tirer une carte. Les anciens joueurs le savent tous, donc je ne vais pas trop me plaindre.
Le mode de charge est marqué comme 0 ? Je suppose que cela signifie que le téléchargement est gratuit. En fait, bien sûr, il y a des achats intégrés dans le jeu, mais l'expérience mensuelle de la fête des cartes est acceptable. J'ai ajouté 68 yuans de fonds sur ma carte mensuelle, et après avoir joué pendant trois mois, j'ai déjà trois ou quatre SSR sous la main. Tant que vous pouvez garder votre sang-froid et ne pas faire d'achats impulsifs, ce ne sera pas un gros problème de constituer une gamme solide.
Enfin, je voudrais dire que depuis l'époque où j'utilisais Nokia pour jouer à "Airport Men" jusqu'à maintenant que je puisse à tout moment me souvenir de la célèbre scène d'enfance d'Ace à Alabasta sur mon téléphone portable, le jeu mobile a beaucoup changé au cours des dix dernières années. Bien qu'il existe désormais de nombreuses routines dans les jeux mobiles, "One Piece: The Road to the Strong" me montre au moins le respect du développeur pour l'œuvre originale. Il vaut la peine de le recommander aux vieux fans qui souhaitent revivre le rêve des pirates pendant leur temps libre. Si vous êtes comme moi et que vous ne voulez pas être tué par votre foie, mais que vous ne voulez pas être écrasé par les patrons de l'or du krypton, vous pouvez essayer de l'élever lentement et vous amuser. Après tout, ce qui peut faire avancer les trentenaires, c'est juste un peu de passion et d'émotion. 😌