图片
Pour être honnête, je joue à des jeux mobiles depuis plus de dix ans, à commencer par Snake et Thunderbolt à l'ère Symbian. En regardant les jeux mobiles évoluer des blocs de pixels au rendu actuel par lancer de rayons, je me sens un peu ému. Récemment, un ami a recommandé ce "Hot-Blooded Qin", affirmant qu'il s'agissait d'un jeu mobile légendaire avec de l'or gratuit. J'étais un peu immunisé contre cette routine "999 pour un couteau", mais je ne pouvais pas le supporter et il m'a forcé à obtenir un code d'activation, alors j'ai essayé. Après y avoir joué quelques jours, cela m'a donné envie de parler de certains changements dans l'industrie actuelle du jeu mobile.
Je ne me vante pas, mais sur le marché actuel des jeux mobiles, les grandes entreprises tentent d'améliorer les graphismes, l'IP et la pioche des cartes, et les joueurs sont épuisés de poursuivre les progrès. Un vieux joueur comme moi manque l'époque où "vous comptez sur votre visage pour vous équiper, et vous comptez sur vos frères pour vaincre BOSS". Quant au jeu "Hot Blooded Search for Qin", pour parler franchement, c'est un framework légendaire classique, mais il a fait des soustractions dans les détails : recyclage automatique gratuit, picking plein écran, découpe au couteau, et même raccrochage automatique au lancement. Si vous n'avez pas le temps d'effectuer des opérations manuelles, vous pouvez quand même accumuler du bon matériel en raccrochant. Cela me rappelle l'époque où je jouais à "Enodia" et "Chaos Rings" sur Symbian il y a dix ans. Même si les graphismes étaient simples, le jeu était solide et il n'était pas nécessaire de calculer le rapport coût-efficacité de la recharge.
Mais cela dit, ce genre de gameplay « or gratuit, putain gratuite » reflète en fait une tendance évidente dans l'industrie du jeu mobile au cours des deux dernières années : les joueurs sont de plus en plus dégoûtés par la logique grossière de « l'or krypton vous rend plus fort », et commencent à accepter le mode léger du « gan peut rattraper les leçons » ou même « raccrocher et jouer ». Des jeux comme "Hot Blooded Qin" superposent essentiellement le gameplay rétro avec la conception "diminution du foie et réduction du krypton" des jeux mobiles modernes. Le développeur Hainan Surfing Game a choisi d'aller dans cette direction, probablement parce qu'il a constaté la forte demande parmi les joueurs vétérans du segment de marché légendaire pour "revivre les classiques sans fardeau".
Bien sûr, les graphismes et les effets spéciaux ne peuvent pas être comparés à ceux des chefs-d'œuvre de l'UE5, mais pour être honnête, le "système d'artefacts" et les "effets spéciaux de découpe" du jeu sont assez intéressants, les effets d'éclairage des compétences ne sont pas accrocheurs et il n'y a pas beaucoup de décalages lorsque l'on joue à Sabak lorsqu'il y a beaucoup de monde. En tant qu'ancien joueur, je pense que le plus grand point fort de ce jeu est la certitude qu'il "ne vous oblige pas à recharger" - le mode de recharge indique 0, et il n'y a en effet pas d'entrée de paiement obligatoire, et même le premier coffret cadeau de recharge n'apparaît pas. C'est une bouffée d'air frais dans l'environnement de jeu mobile d'aujourd'hui.
Cependant, je dois également rappeler à mes amis qui débutent dans le jeu : ce type de jeu est essentiellement une variante légendaire axée sur la valeur. Dans un stade ultérieur, vous devrez certainement vous battre pour l'équipement et les niveaux, mais l'avantage est que les joueurs libres peuvent également accumuler des contre-attaques au fil du temps. Est-ce considéré comme « une bonne nouvelle pour les joueurs occasionnels » ? Je suppose que cela varie d'une personne à l'autre. Mais au moins, cela me permet de voir que dans l'industrie du jeu mobile, certains développeurs tentent encore de revenir à l'intention initiale de « jouer pour le plaisir ».
D'ailleurs, j'ai entendu dire que la société Hainan Surfing Tour avait déjà réalisé plusieurs petits jeux, et cette fois il s'agit d'un essai inter-catégories. Si "Hot Blooded Qin" peut être exécuté avec succès, cela pourrait conduire à une petite vague de "légende rétro + paiement zéro", qui peut également être considérée comme une leçon pour ces grandes entreprises : parfois, ce que veulent les joueurs n'est pas si compliqué, juste "du plaisir sans dépenser d'argent". 😌
Bon, en tant que joueur de dix ans, c'est tout. Frères qui ressentent la même chose, bienvenue pour parler de ces bons jeux dans votre mémoire qui ne sont « pas obligés de jouer ».