图片
Pour être honnête, je joue à des jeux mobiles depuis plus de dix ans, à commencer par Snake et Thunderbolt à l'ère Symbian. En regardant les jeux mobiles évoluer des blocs de pixels au rendu actuel par lancer de rayons, je me sens un peu ému. Récemment, un ami a recommandé ce "Hot-Blooded Qin", affirmant qu'il s'agissait d'un jeu mobile légendaire avec de l'or gratuit. J'étais un peu immunisé contre cette routine "999 pour un couteau", mais je ne pouvais pas le supporter et il m'a forcé à obtenir un code d'activation, alors j'ai essayé. Après y avoir joué quelques jours, cela m'a donné envie de parler de certains changements dans l'industrie actuelle du jeu mobile.
Je ne me vante pas, mais sur le marché actuel des jeux mobiles, les grandes entreprises tentent d'améliorer les graphismes, l'IP et la pioche des cartes, et les joueurs sont épuisés de poursuivre les progrès. Un vieux joueur comme moi manque l'époque où "vous comptez sur votre visage pour vous équiper, et vous comptez sur vos frères pour vaincre BOSS". Quant au jeu "Hot Blooded Search for Qin", pour parler franchement, c'est un framework légendaire classique, mais il a fait des soustractions dans les détails : recyclage automatique gratuit, picking plein écran, découpe au couteau, et même raccrochage automatique au lancement. Si vous n'avez pas le temps d'effectuer des opérations manuelles, vous pouvez quand même accumuler du bon matériel en raccrochant. Cela me rappelle l'époque où je jouais à "Enodia" et "Chaos Rings" sur Symbian il y a dix ans. Même si les graphismes étaient simples, le jeu était solide et il n'était pas nécessaire de calculer le rapport coût-efficacité de la recharge.