Pour être honnête, en tant que joueur vétéran issu de l'ère Saipan, mes attentes à l'égard des jeux mobiles nationaux sont tombées au centre de la terre au fil des ans. Surtout le jeu de cartes, soit il vous obligera à faire de grands efforts, soit il vous fera douter de votre vie. Ainsi, lorsqu'un ami m'a recommandé « Fellow Taoist Please Stay », je voulais au départ dire quelques mots, puis les écrire.
Mais le résultat ? Eh bien, ça sent vraiment bon.
Permettez-moi d'abord de parler du point le plus surprenant : les tâches quotidiennes peuvent être accomplies en un seul clic. Sans vouloir me vanter, j'attends cette fonctionnalité avec impatience depuis au moins dix ans. J'avais l'habitude de jouer à une certaine « carte facile », et il me fallait une demi-heure pour terminer les tâches chaque jour, et je devais régler une alarme pour ranger la nourriture. Maintenant, cliquez simplement et ce sera fait en trois secondes. Le reste du temps peut être consacré soit à pousser des images, à étudier la programmation ou à se déconnecter directement. Pour les employés de bureau, c'est le salut. Je pense même que cela devrait devenir la norme pour tous les jeux mobiles, mais visiblement, la plupart des fabricants sont réticents à vous laisser vous déconnecter aussi rapidement.
Ensuite, il y a l'expérience 0 krypton. J'ai vraiment besoin de parler de ça. L'activité hebdomadaire de combat de dragons dans le jeu rapporte 100 000 lingots. Le fonctionnaire a dit : « Vous pouvez acheter ce que vous voulez. » Au début, je pensais que c'était un gadget, mais après de véritables tests, les lingots sont effectivement suffisants. Il n'est pas nécessaire de piocher des cartes, vous pouvez les acheter directement avec des lingots d'or, le prix est clairement indiqué et il n'y a pas de piège caché à tirer un pool de cartes. Pour moi, qui suis dominé depuis l'enfance par le destin de « non-chef », ce sentiment est trop solide. Quelle que soit la divinité que vous désirez, économisez juste assez d'argent pour l'obtenir directement sans avoir à miser sur le feng shui de vos tombes ancestrales. 😅
En termes de collection, il y a des personnages de Journey to the West, Fengshen et Classic of Mountains and Seas, et les designs ont un charme assez oriental. Ce n'est pas le style de peinture bidimensionnel flashy, mais la texture de l'encre de style chinois, qui est agréable à regarder. De plus, il existe des bonus de lien entre les personnages, et différentes formations peuvent être associées à une profondeur stratégique, ce qui n'est pas une pile insensée de puissance de combat. Je joue actuellement principalement un mélange de Fengshen + Journey to the West, que je trouve correct et qui a un bon taux de tolérance aux pannes.
Bien sûr, ce n'est pas sans défauts. L'interface utilisateur du jeu peut occasionnellement se bloquer, en particulier lorsqu'il y a beaucoup de monde, ce qui peut être un problème de charge du serveur. De plus, le texte de l'intrigue est un peu superficiel à certains endroits. Après tout, l'objectif du jeu de cartes n'est pas l'intrigue, mais en tant que vieux joueur nostalgique, j'espère toujours voir plus de rédaction culturelle. Après tout, ces personnages sont tous basés sur des mythes orientaux classiques, donc bien les écrire peut vraiment ajouter des points.
Enfin, parlons de la mentalité de l'industrie. Pour être honnête, le marché du jeu mobile est désormais à son paroxysme, et tout le monde est en compétition pour voir qui a le plus de pop-ups de packs cadeaux et qui a une garantie de tirage de cartes approfondie. Ceux qui osent crier « 0 krypton, c'est vraiment délicieux » et « un clic quotidien » comme « Fellow Taoist Please Stay » sont soit têtus, soit veulent vraiment changer leur mode de vie. À en juger par l'expérience actuelle, il s'agit effectivement d'aller dans le sens d'une « économie de temps et d'argent ». Même si c'est encore loin d'être parfait, cela me permet au moins, à moi, un vieil homme qui a été trompé d'innombrables fois par divers jeux de "gang krypton", de voir une certaine sincérité.
Si vous êtes également une personne âgée qui a survécu à l'ère Saipan, ou un joueur léger qui a eu le cœur brisé par les cartes nationales, autant essayer. Il n'y a aucune garantie que vous puissiez jouer pendant trois ans, mais au moins au cours des deux premières semaines, vous penserez "Hé, ce n'est en fait pas mal". 😌