Pour être honnête, il est rare de trouver sur mon téléphone portable un jeu de réflexion auquel je suis prêt à me calmer et à jouer lentement. J'ai joué à "Cang Shen Lu" et "Seven Nights" à l'époque de Saipan. Le marché du jeu mobile a tellement changé ces dernières années, et la restauration rapide est devenue sérieuse. Il n'y a vraiment pas beaucoup d'équipes capables de se concentrer sur la narration et la conception des niveaux.
Lorsque je suis entré en contact pour la première fois avec "Endless Nightmare", je n'avais pas vraiment de grandes attentes. Après tout, le jeu est gratuit et produit par une petite équipe. Mais dès que je suis entré dans le jeu, j'ai été attiré par le style réaliste de la peinture. Il n'y a pas de pop-ups d'argent ni de système d'endurance. Il vous permet simplement d'explorer, de résoudre des énigmes et de lire des histoires. Ce sentiment de pureté à l'ancienne me ramène vraiment à l'époque où je jouais secrètement à des jeux sur Nokia N95 il y a dix ans 😌
Ce qui m'a le plus surpris, c'est la conception de la carte intégrée. Pour être honnête, de nombreux jeux mobiles utilisent encore aujourd'hui la méthode de chargement basée sur les scènes. En franchissant une porte, un message doit être lu, et lors d'un changement de zone, l'écran deviendra noir. Mais "Endless Nightmare" est totalement sans chargement. Vous pouvez librement parcourir toute la carte, ouvrir chaque porte et descendre chaque escalier en toute transparence. Ce type de fluidité n'est pas courant dans les chefs-d'œuvre 3A sur PC, encore moins sur téléphones mobiles.
La conception du puzzle est également très sincère. Ce n'est pas le genre de « trouver la différence » insensé où vous pointez l'écran, mais le type qui vous oblige vraiment à observer l'environnement et à combiner des indices pour faire des déductions. La difficulté est modérée. Lorsque vous êtes bloqué, vous pouvez trouver l'idée en y réfléchissant un peu, et vous n'aurez pas envie de laisser tomber votre téléphone. L'intrigue est également complète. Même si on ne peut pas dire que cela soit étonnant, avec l'atmosphère réaliste et le récit environnemental délicat, l'immersion est en effet pleine.
Je ne veux pas m'en vanter, mais si j'insiste pour parler de défauts, cela reste peut-être une niche. Le sujet est sombre et les joueurs qui aiment les combats exaltants ou le gameplay social peuvent le trouver ennuyeux. De plus, il y a parfois un léger décalage lors du déplacement de l'angle de vue. Je ne sais pas si c'est un problème de configuration de mon téléphone portable (j'utilise toujours un vieux téléphone d'il y a deux ans).
Dans l'ensemble, ce jeu me permet de voir les tentatives des équipes de jeu indépendantes nationales en matière de narration et de résolution d'énigmes. Même s'il n'est pas aussi généreux qu'un grand fabricant, la sincérité et la qualité sont au rendez-vous. Gratuit, sans achats intégrés, sans publicité, juste pour raconter une bonne histoire. Si vous manquez également l'époque où les jeux mobiles ne reposaient pas sur l'or du krypton mais sur le contenu pour impressionner les gens, autant l'essayer.
Au fait, est-ce un peu hors sujet de poster ce genre de commentaire dans la rubrique selfie dating ? 😂 Mais comme le jeu est bon, je veux sérieusement le recommander. Tous ceux qui sont intéressés peuvent l'essayer.