图片
Pour être honnête, quand j'ai vu pour la première fois le nom de ce jeu, j'ai presque pensé qu'il s'agissait d'un jeu de match-3 grossier et qui changeait la peau. Après tout, depuis l'ère Saipan jusqu'à aujourd'hui, j'ai vu toutes sortes de jeux qui suivent la tendance, et il est inévitable que je me sente un peu en conflit. Mais après avoir joué un après-midi, j'ai décidé d'écrire une critique sérieuse, non pas pour me vanter ou pour critiquer, mais pour parler de mes vrais sentiments.
Parlons d'abord des avantages. Le plus grand point fort de ce jeu est qu'il combine intelligemment le gameplay de match-3 avec le combat RPG. Il ne s'agit pas d'une simple élimination + valeur, mais chaque action d'élimination peut directement déclencher les compétences du héros - par exemple, si vous éliminez l'élément feu, le héros du feu libérera immédiatement le Flame Slash. Ce sentiment de retour instantané rend le jeu de match-3 initialement décontracté très rythmé, un peu comme la sensation rafraîchissante de « élimination = attaque » lorsque l'on jouait à « Dragon Quest » à l'époque. 😌
De plus, le système de développement des héros est assez solide. Bien qu'il s'agisse d'un jeu de cartes, chaque personnage a un arbre de compétences indépendant et une relation de retenue élémentaire, ce n'est donc pas une pile insensée de puissance de combat. Vous devez même ajuster temporairement la composition en fonction des attributs des ennemis du niveau. Par exemple, lorsque vous rencontrez des monstres aquatiques, amenez plus de héros terrestres. Ce type de stratégie est très courant dans les jeux old-school, mais il est très précieux du côté mobile.
Au niveau graphique, je peux seulement dire qu'il est tout à fait satisfaisant. Le style artistique est caricatural et les dessins des personnages rappellent un peu le RPG japonais, mais les détails ne sont pas exquis, en particulier les effets spéciaux de combat qui sont un peu bon marché. Cependant, étant donné qu'il s'agit d'un jeu gratuit et que l'optimisation est bien faite, mon ancien téléphone (Android 5.0) fonctionne sans décalage, ce qui mérite d'être reconnu. 👌
Parlons des lacunes. En termes d'intrigue, bien que la vision du monde se déroule sur le continent des Tours Singletaires, avec des mentors lézards et des artefacts à quatre éléments, l'intrigue avance en réalité très lentement et repose entièrement sur le texte, manquant d'options de branchement ou de performances d'animation. C'est un peu décevant pour les joueurs comme moi qui aiment lire des histoires - après tout, de "Final Fantasy" à "Zelda", l'intrigue a toujours été l'âme du RPG. De plus, la probabilité de piocher des cartes est un peu déroutante. Il m'a fallu un après-midi entier pour rassembler un ensemble complet de Fire Team. Il est conseillé aux joueurs non émiratis de se préparer d'abord mentalement.
Enfin, j'aimerais parler des observations de l'industrie. De nos jours, de nombreux jeux mobiles suivent la voie du "Match 3 + Combat", mais beaucoup d'entre eux sont devenus des pièges numériques - vous obligeant à dépenser de l'argent pour éviter l'échec. Au moins, Crush Heroes est très restreint dans le mode payant, et vous pouvez y jouer lentement avec zéro krypton, ce qui est mieux que de nombreux jeux dits « consciencieux ». Mais cela dit, si vous ne mettez pas à jour les donjons en profondeur ou les modes PVP à l'avenir, vous risquez de vous en lasser bientôt.
Dans l'ensemble, c'est un sketch qui peut apporter une sensation de fraîcheur aux joueurs vétérans. Il convient aux joueurs qui peuvent jouer à un jeu entre leur travail et découvrir le plaisir du développement pendant leur temps libre. Si vous manquez l'époque où vous jouiez à Bejeweled et Order & Chaos sur votre Nokia, essayez-le. 🎮