Pour être honnête, j'ai longuement parcouru le paysage du jeu ces derniers temps et j'ai finalement trouvé un SLG qui me permet de me calmer et de jouer pendant une nuit. En vieillissant, je ne m'intéresse plus autant aux graphismes et aux effets spéciaux qu'avant. Au lieu de cela, je commence à manquer l'énergie de jouer à « La Légende de Cao Cao » sur un téléphone mobile Symbian et de déplacer à plusieurs reprises les positions SL. Cette « Biographie des héros des dynasties Sui et Tang » m'a ramené ce sentiment après une longue absence.
Le jeu se déroule à la fin de la dynastie Sui et au début de la dynastie Tang, depuis la tyrannie de Yang Guang et la montée des héros, jusqu'au rassemblement des héros à Wagang, la mêlée contre le roi, puis jusqu'à la domination du monde par Li Tang. L'intrigue suit essentiellement le chemin d'un roman et des personnages tels que Qin Qiong, Cheng Yaojin et Shan Xiongxin ont leur propre histoire. Je ne me vante pas, le texte est solidement écrit et il n'a pas la saveur Internet sanglante. Au lieu de cela, il a un style narratif simple – ce qui est vraiment rare dans les jeux mobiles de restauration rapide d'aujourd'hui.
Le gameplay est une stratégie d'échecs de guerre standard, comprenant le déplacement de grilles, le blocage de terrain, le comptage des tours et l'entraînement des généraux. La carte de chaque niveau n'est pas grande, mais la conception des niveaux est exquise. Par exemple, les embuscades, les renforts et les effets météorologiques sont tous organisés, ce n'est donc pas une carte stupide. J'ai joué autour du chapitre 20 et j'ai découvert que la combinaison du type d'unité et des compétences de chaque commandant militaire peut être jouée dans certaines astuces. Les lanciers se sont rangés, la cavalerie a fait un détour et les archers étaient au sommet. Le microcontrôle était plutôt bon.
La plate-forme est 5.0 (cela devrait être une exigence du système Android) et mon ancien téléphone peut également l'exécuter. Ce qui m'a le plus surpris, c'est qu'il était totalement gratuit, sans blocage d'endurance, sans publicité forcée et sans points d'argent. Le développeur est Chengdu Xinyue Interactive Entertainment. Cette société a déjà réalisé plusieurs jeux de guerre autonomes et a toujours eu une bonne réputation. En tant que vieil homme issu de l'ère Symbian, j'espère vraiment qu'il y aura plus de jeux de stratégie hardcore comme celui-ci, au lieu d'avoir à tirer des cartes et à changer de skin.
Bref, si vous êtes passionné de stratégie et d'échecs, ou si vous êtes intéressé par l'histoire des dynasties Sui et Tang, autant l'essayer. Ne vous inquiétez pas, jouez lentement et passez chaque niveau un par un, tout comme à l'époque où vous étiez assis au dernier rang de la classe en train de jouer en secret sur votre téléphone portable. 😌 Si vous y avez également joué, n'hésitez pas à discuter du général qui est le meilleur.