Pour être honnête, la première fois que j'ai vu le jeu mobile "Heroes of Might and Magic : Dynasty", j'ai été abasourdi. Non pas parce que c'est incroyable, mais parce que ce sentiment familier me vient soudainement à l'esprit. En tant qu'ancien joueur jouant à des jeux mobiles depuis l'ère Symbian, j'ai vu trop de jeux sous le signe de la "nostalgie", mais celui-ci a vraiment quelque chose à dire.
Je me souviens que lorsque j'étais encore à l'université, quatre personnes dans le dortoir se pressaient devant un ordinateur en panne et jouaient à tour de rôle à Heroes of Invincibility 3. Chaque fois que c'était mon tour, j'étais tellement excité que je voulais parcourir chaque carte. Plus tard, j'ai changé de nombreux appareils, des écrans noir et blanc aux smartphones, et mon expérience de jeu est devenue de plus en plus exigeante. Mais pour être honnête, après toutes ces années, il n'y a pas beaucoup de jeux sur lesquels je puisse honnêtement passer des heures à réfléchir.
Quand j'ai commencé à jouer à Dynasty, j'étais en fait un peu nerveux. Après tout, le marché du jeu mobile est instable et de nombreuses IP classiques ont changé après avoir été adaptées. Mais après y avoir joué pendant deux semaines, j'ai trouvé qu'il conservait vraiment l'essence même d'Invincible Heroes. Le degré de liberté dans l'exploration des cartes est très élevé, le rythme des batailles est également bien contrôlé et la construction de la ville principale et le développement des héros sont tous bien réalisés. Le plus important est que le sens stratégique du pas à pas et de l'élaboration de stratégies est très similaire au sentiment de rester éveillé toute la nuit devant l'ordinateur.
Bien sûr, il présente également des problèmes communs avec les jeux mobiles. Par exemple, le système krypton gold existe, mais en tant qu'ancien joueur, je pense que vous pouvez y jouer sans dépenser d'argent, soyez juste un peu prudent. Et les choses autorisées par Ubisoft sont essentiellement là, donc elles ne seront pas trop scandaleuses. Maintenant, je vais en ligne tous les jours pour faire des balayages, guider les débutants dans les alliances et me vanter occasionnellement avec mes frères sur l'écran public. La vie est plutôt agréable.
Pour être honnête, je ne suis pas le genre de personne qui s'émeut tout le temps, mais voir ces œuvres classiques de l'époque prendre vie sous cette forme me fait chaud au cœur. L'industrie du jeu vidéo a évolué trop vite ces dernières années. Beaucoup de gens disent que les échecs de guerre traditionnels vont décliner, mais je pense que tant que de vieux os comme nous seront là, ils auront toujours de la vitalité. 😊
Si vous êtes également un ancien joueur issu de Heroes of Might and Magic 3 ou 4, autant essayer. Je ne veux pas me vanter, mais ce jeu peut au moins vous ramener une partie des sensations du passé. Quant aux novices, je vous propose de vous calmer et d'étudier d'abord la combinaison. Ne soyez pas pressé de dépenser de l'argent. Jouez lentement. Vous constaterez que ce jeu est plus jouable que vous ne le pensiez. 🎮