Pour être honnête, quand j'ai vu le nom "Brawl Westward Journey 2", moi, un vieux joueur venu de l'ère Saipan, j'étais assez ému. Je pense qu'à l'époque, les jeux mobiles étaient encore Snake et Sokoban écrits en Java. Pouvoir jouer à "Prince of Persia" était incroyable. Désormais, les jeux mobiles se sont développés en MOBA, qui nécessitent des combats en temps réel et un travail d'équipe. Il peut également être sélectionné comme sélection annuelle d'Apple, et même devenir un projet désigné pour les événements d'e-sport. On a vraiment l'impression que c'est un autre monde.
Pour être honnête, je joue au jeu "Westward Journey 2" de temps en temps depuis plus de six mois. La base technique de NetEase Leihuo est en effet solide. Il combine très naturellement le thème Journey to the West avec le gameplay MOBA, et la conception des héros est également créative. Il ne s'agit pas seulement d'enfiler une peau. Le fonctionnement est fluide sur un téléphone mobile et l'écran n'est pas flou lors des combats en équipe, ce qui est très important. La clé est qu'il a effectué beaucoup de soustractions, simplifiant les finitions fastidieuses de dernière minute et l'insertion de balises dans les MOBA traditionnels, et qu'il est plus conforme aux besoins d'un temps fragmenté - après tout, qui a le temps de s'asseoir et de regarder le téléphone pendant dix minutes pour reconstituer ses troupes ?
Du point de vue de l'industrie, ce jeu représente en fait une tendance : les jeux mobiles passent du statut de « divertissement léger » à celui de « compétition professionnelle ». Vers 2015, le monde était dominé par les cartes et les jeux de rôle, et tout le monde était en compétition pour savoir qui s'y intéressait le plus. Aujourd'hui, de plus en plus de fabricants commencent à se concentrer sur une concurrence loyale et une confrontation stratégique. Des produits dotés d'attributs e-sportifs comme "Westward Journey 2", pour parler franchement, capturent le changement psychologique des joueurs de la "réception passive" à la "participation active". Si vous opérez bien et que vos coéquipiers coopèrent bien, vous gagnerez. Cela n'a pas grand-chose à voir avec le montant que vous facturez. Derrière cette tendance se cache en fait le fait que les joueurs ont des exigences plus élevées en matière de qualité de jeu - les gens ne se contentent plus du raccrochage automatique et de l'écrasement numérique, mais veulent pouvoir véritablement montrer le plaisir de l'utilisation.
Bien sûr, ce n'est pas sans défauts. Par exemple, l'équilibre des héros peut parfois être ennuyeux, et les nouveaux héros ont toujours une petite « explosion numérique » lors de leur première sortie. Cependant, NetEase a été assez diligent en apportant des ajustements à cet égard et est au moins plus consciencieux que certains jeux mobiles nationaux qui « deviennent plus forts en facturant simplement de l'argent ». Le modèle de recharge démarre à 0 yuan, ce qui est assez rare. Tant que les joueurs ordinaires sont prêts à travailler dur, ils peuvent constituer la formation grand public, qui est relativement conviviale pour les anciens joueurs.
Enfin, une petite digression. J'ai lu les informations il y a deux jours, disant que les revenus du marché chinois des jeux mobiles ont encore augmenté cette année, mais que les meilleurs produits deviennent de plus en plus solides et qu'il est de plus en plus difficile pour les nouveaux jeux de percer. Un jeu comme "Brawl Westward Journey 2" peut survivre entre un tas de jeux de poulet et de jeux en deux dimensions, et il peut également être transformé en un événement e-sport, ce qui est en effet quelque chose. Si vous êtes un joueur qui aime les MOBA mais qui n'a pas beaucoup de temps pour se plonger dans les opérations de base de "Honor of Kings", ou si vous souhaitez simplement trouver un jeu avec un thème Journey to the West qui n'est pas accrocheur pour la retraite, vous pourriez aussi bien essayer ceci. Recommandé par un joueur de dix ans, au moins il ne vous décevra pas. 😊