Pour être honnête, j'ai essayé presque tous les jeux mobiles de simulation de conduite ces dernières années. De la première version portée de "Euro Truck Simulator 2" aux différents jeux AFK nationaux ultérieurs, rares sont ceux qui peuvent inciter les gens à se calmer et à jouer. Mais « Truck Life » est l'une des rares œuvres récentes qui m'a marqué.
Parlons d'abord des avantages :
Il restaure la véritable sensation de conduite sur le terminal mobile, et non l'opération superficielle consistant à « tourner le volant au hasard et faire tourner la voiture ». L'accélérateur, le frein, l'embrayage et le changement de vitesse ont tous un retour tactile. Même s'il n'est pas aussi performant que le kit Logitech sur PC, il est plein de sincérité sur l'écran du téléphone portable. Le système météo dynamique est également soigneusement conçu. La direction des gouttes de pluie sur la vitre les jours de pluie est liée à la vitesse du véhicule et ne constitue pas un simple changement de carte. Ce qui m'a le plus surpris, c'est la conception de la carte. De la côte est au plateau occidental, les feux d'artifice dans les villages et les villes, les virages des routes de montagne et les ponts traversant les rivières le long du chemin donnaient vraiment l'impression de traverser des montagnes et des mers. Lorsque vous rencontrez le crépuscule et le coucher du soleil pendant le transport de marchandises, ou que le brouillard dense se dissipe lentement tôt le matin, le sentiment de guérison n'est pas quelque chose que les passionnés de données peuvent comprendre.
Ce n'est pas une vantardise, mais cela a aussi des défauts :
Par rapport au benchmark PC "Oka 2", les détails physiques sont toujours en retard d'un niveau. Les secousses de la suspension du camion sur les routes vallonnées sont quelque peu simplifiées et les changements de bruit du moteur ne sont pas assez subtils lors de la montée d'une colline avec une lourde charge. De plus, il est très facile de se lasser de courir seul sur de longues distances en mode libre. L'interaction sociale est limitée à la formation d'équipes et il n'y a pas de système économique d'échange d'entrepôt entre les joueurs comme dans la version PC. Cependant, étant donné qu'il s'agit d'un jeu mobile avec une optimisation et une capacité limitées, atteindre ce niveau mérite d'être encouragé.
Le mode de chargement est de 0 yuan à l'achat, il n'y a pas de tirage au sort de généraux et il n'y a pas de limite physique, ce qui est comme une table rase sur le marché du jeu mobile d'aujourd'hui. Le développeur Xiamen Amusement Interactive proviendrait de l'équipe de jeux de simulation sur PC, et on peut voir que les sentiments des anciens joueurs y sont.
Un dernier mot d'émotion : jouer à ce jeu me rappelle l'époque où je jouais à Farming Simulator sur mon Nokia E71 il y a plus de dix ans. Le jeu était rude à l'époque, mais c'était un simple plaisir de conduire, d'écouter des stations de radio nostalgiques et de regarder le paysage pixelisé. Le « Truck Life » d'aujourd'hui semble avoir transposé le rêve de conduite le plus pur de cette époque sur un écran haute définition. Si vous en avez assez du rythme du swiping et du swiping quotidien, autant le télécharger et l'essayer. Trouvez un après-midi confortable, faites un voyage en cargo longue distance, écoutez de la musique et admirez le paysage. 😌