图片
Pour être honnête, je suis généralement très prudent à l'égard du travail des petites entreprises de nos jours. Le marché du jeu mobile est trop impétueux de nos jours, et il y a des échanges de skins et des pièges à krypton gold partout. Mais un ami m'a forcé à jouer à "Apprentice Demon Hunters", disant que les anciens joueurs de l'ère Saipan aimeraient ça. De toute façon, je pensais que c'était gratuit, alors je l'ai téléchargé et je l'ai essayé. De façon inattendue, j'y ai joué pendant plusieurs nuits.
Parlons d'abord de la première impression. Bien que l'animation CG du jeu ne soit pas au niveau des grands fabricants, le style bidimensionnel peint à la main me vient à l'esprit, me rappelant la série "Anodia" à laquelle j'ai joué sur le Nokia N95 il y a plus de dix ans. Au moment où la prêtre elfe Alice est apparue, moi, une vieille personne bidimensionnelle comme moi, j'ai vraiment fondu en larmes😢. La modélisation n'est pas très détaillée, mais les détails des expressions et des mouvements du personnage sont très bons, notamment l'agilité lorsqu'Alice agite la main pour vous inciter à le suivre, ce qui m'a vraiment impressionné.
En termes de gameplay, ce jeu emprunte la voie ARPG plus Roguelike léger. Pour être honnête, j'étais un peu inquiet de savoir si ce serait trop compliqué lorsque je suis entré en contact avec lui pour la première fois, mais je l'ai trouvé très convivial après avoir commencé. Vous contrôlez le protagoniste pour qu'il voyage à travers le continent brisé. Chaque carte contient des éléments aléatoires, et des armes et des équipements sont également abandonnés par les monstres. Il n'y a aucun sentiment de contrainte qui vous oblige à gagner de l'argent et à tirer des cartes. Le rythme des combats est rapide, et même si les sensations de combat ne sont pas aussi bonnes que celles des chefs-d'œuvre sur console, elles sont déjà au-dessus de la moyenne sur terminal mobile. Ce qui me surprend le plus, c'est le système de combo de compétences. Les combos sont fluides. Lorsque je combats le démon BOSS, je peux ressentir une sensation rafraîchissante similaire à "Lost Castle".
En termes d'intrigue, sept démons envahissent le continent et sept royaumes s'attaquent. Même si le décor est classique, la méthode narrative est assez réfléchie. Chaque carte a une histoire fragmentée. Vous reconstituez la vision du monde en collectant des fragments sur la carte et en parlant aux PNJ. Je ne blâme pas ce genre de récit. C'est bien mieux que de nombreux jeux mobiles d'aujourd'hui qui transmettent directement l'intrigue aux joueurs. De plus, la proportion de tâches principales et de tâches secondaires est équilibrée, vous ne serez donc pas complètement épuisé.
Parlons du point clé : le modèle de recharge. Le développeur, Hainan Youjie Interactive Entertainment, n'a vraiment rien fait d'extraordinaire cette fois-ci. Le téléchargement coûte 0 yuan. Il n'y a pas de points de paiement obligatoires dans le jeu. Les seuls points d'or sont des pilules d'apparence et d'endurance, et le système distribuera beaucoup de pilules d'endurance chaque jour, afin que vous puissiez jouer en douceur sans dépenser d'argent. En tant qu'ancien joueur issu de l'ère Symbian, je sais très bien à quel point ces jeux solo payants étaient précieux. Maintenant que je peux rencontrer un jeu gratuit aussi consciencieux, il mérite vraiment une bonne critique.
Bien sûr, il y a aussi des défauts. Par exemple, la vitesse de correspondance du mode en ligne est lente, peut-être que la base de joueurs n'est pas suffisante ; le système d'équipement est un peu monotone dans la phase ultérieure, et j'espère que des entrées plus aléatoires pourront être ajoutées dans les versions ultérieures. De plus, les interactions de l'interface utilisateur restent parfois bloquées, il reste donc encore place à l'optimisation. Mais étant donné qu'il s'agit du travail d'une petite usine, c'est déjà très bien de pouvoir atteindre ce niveau.
Dans l'ensemble, si vous êtes le genre de joueur qui aime les jeux Roguelike légers et RPG tels que "Mysterious Labyrinth" et "Greedy Cave", ou comme moi, qui manque parfois le temps de jouer à des RPG sur des machines vedettes tard dans la nuit, alors "Apprentice Demon Hunters" vaut vraiment la peine d'être essayé. Pas de soucis, pas de chichi, rythme confortable, intrigue en ligne, cela m'a permis de voir le plus pur plaisir des jeux mobile.
En tant que joueur vétéran, je vous donne 83 points pour cette opération de Youjie Interactive Entertainment. J'espère qu'ils pourront opérer avec une conscience stable à l'avenir. Notre génération joue à des jeux, mais goûte aux souvenirs.