Pour être honnête, quand j'ai vu pour la première fois le nom de ce jeu "Doomsday Elite", j'ai inconsciemment pensé que c'était le genre de jeu de tir pour survivants qui change de peau pour tromper les gens. Après tout, il y a actuellement trop de thèmes de ce type sur le marché. De "Zombie Town" à l'époque de Saipan aux divers chefs-d'œuvre 3D d'aujourd'hui, je me considère comme un vieux joueur qui a vu le monde😅. Mais par curiosité, j'y ai quand même joué pendant deux jours pour voir ce que ce jeu à 0 yuan peut faire.
Parlons d'abord des avantages et des inconvénients. Sans se vanter, le plus gros point fort de ce jeu est le « plaisir du headshot » rétro. Bien que la sensation de prise de vue ne soit pas aussi bonne que celle des produits de niveau 3A des grands fabricants, elle est assez solide dans cette gamme de prix. Lorsque les zombies sortent soudainement du coin, la pression psychologique est bien exercée, surtout lorsqu'on joue au lit la nuit, le sentiment de substitution est très fort👍. Cependant, les lacunes sont également évidentes. Les détails de l'image sont un peu approximatifs et les effets de lumière et d'ombre sont presque au niveau d'il y a cinq ans. Pour être honnête, c'est effectivement un peu dépassé par rapport aux jeux mobiles actuels.
Côté fonctionnement, la configuration classique du joystick virtuel et du bouton de tir permet une prise en main rapide et aisée pour un ancien joueur comme moi qui joue aux écrans tactiles depuis l'ère Symbian. Cependant, la perspective du jeu est un peu gênante, surtout lors du changement de perspective, elle se fige parfois. Je ne sais pas si c'est un problème de configuration de mon téléphone (j'utilise encore un téléphone Android d'il y a trois ans). L'équipe de développement, Nanjing Moye Network, porte un nom intéressant. On dit que c'est une petite entreprise et c'est bien de pouvoir fabriquer un produit aussi fini.
La marque du mode payant est 0. Au début, je pensais que c'était totalement gratuit, mais lorsque j'ai joué au troisième chapitre, j'ai découvert que je devais regarder des publicités pour débloquer des boîtes d'armes et de munitions😤. Cependant, comparé aux jeux actuels qui utilisent souvent du 648, ce modèle est assez consciencieux. Au moins si vous jouez dur, vous pouvez vous en sortir en le brossant plusieurs fois. C'est juste que le temps de publicité est un peu long, allant de 15 secondes à 30 secondes. Je pense que l'équipe de développement peut optimiser cela.
Enfin, parlons des sentiments. Quand je jouais à "Night of the Living Dead" sur Nokia, j'étais encore étudiant, me cachant dans mon lit et combattant des zombies tous les jours. Maintenant que j'ai 30 ans et que je suis occupé par mon travail, j'ai rarement le temps de me calmer et de promouvoir un jeu mobile. Bien que "Doomsday Elite" ne soit pas un chef-d'œuvre, la tension de "un zombie apparaît soudainement et vous fait peur" m'a vraiment donné l'impression d'être à nouveau jeune😌. Si vous êtes fan du genre survivant nostalgique et que les graphismes bruts ne vous dérangent pas, vous pouvez l'essayer. Mais si vous recherchez une qualité d'image ultime et un fonctionnement fluide, il est recommandé de vous tourner vers les produits des grands fabricants.
Bref, je lui donnerais 7 points. Il soutient les petites usines nationales et se situe au-dessus de la ligne de dépassement. J'espère qu'il y aura des mises à jour avec de nouvelles cartes et de nouvelles armes dans le futur, et ne dépensez pas trop d'argent là-dessus🙏.