Pour être honnête, je n'ai pas joué à un jeu mobile de développement basé sur une collection depuis longtemps. La dernière fois que j'ai eu de tels problèmes, c'était probablement la version révisée d'Emerald sur Symbian. À cette époque, j'utilisais mon Nokia N73 pour accéder secrètement à la salle de sport située sous mon bureau. Le professeur l'a confisqué et j'ai dû supplier mon grand-père de poursuivre ma grand-mère en justice pour le récupérer. De nos jours, les téléphones portables ont été remplacés par des écrans plein écran et les écrans de jeu sont passés de la mosaïque au 1080p avec des effets spéciaux complets. Parfois je dois soupirer, les temps ont vraiment changé.
Le jeu Pocket Awakening m'a été imposé par un de mes vieux camarades. Il a dit que tu étais tellement fou de jouer à Pokémon, ça doit te plaire. Au début, je n'avais pas de grandes attentes. Après tout, il y a trop de jeux mobiles sur le marché sous la bannière des elfes collectionneurs. Lorsque vous entrez, vous pouvez obtenir un ensemble de trois cartes de dessin de cartes en or krypton, une liste de puissance de combat et une recherche automatique de chemin. Essentiellement, ce n'est pas différent d'un jeu de pages relooké. Mais ce jeu ne se vante pas, et la première impression qu'il donne est vraiment solide.
Tout d'abord, la photo est vraiment magnifique. La sensation lumineuse et épurée du style bande dessinée japonaise est créée. Ce n'est pas une texture 2D avec une texture plastique, mais une lumière, une ombre et une dynamique. Les effets spéciaux des compétences pendant le combat sont en effet dignes du mot « niveau film », notamment les gros plans du mouvement ultime. On peut voir que l'équipe de développement a déployé de réels efforts dans ce domaine. J'ai spécifiquement vérifié le développeur Xi'an Qingshan Zhushi. Il semblait qu'ils avaient déjà sorti des cartes décentes, mais cette fois, ils ont vraiment fait une percée en termes d'expressivité.
Parlons du gameplay. Il existe plus de 800 espèces d'elfes. Honnêtement, ce numéro m'a choqué. Même si je sais que certains d'entre eux sont constitués de formes évoluées ou de variantes régionales, la capacité à atteindre cette échelle montre que les planificateurs ont utilisé leur cerveau dans des réserves de contenu. En termes de culture du système à valeurs multiples, nous ne nous contentons pas d'écraser la puissance de combat, mais conservons des éléments familiers aux joueurs vétérans tels que la retenue des attributs, la personnalité et les valeurs individuelles. Cela mérite à lui seul une bonne critique. Après avoir joué, vous constaterez que chaque elfe peut trouver sa propre position tactique, au lieu d'avoir toujours quelques personnages T0 qui sévissent.
Mes parties préférées sont les Gym Challenges et le League Championship. Cette courbe de difficulté progressive me rappelle la tension que j'ai ressentie lorsque je jouais contre les Quatre Rois Célestes. De plus, le jeu ne vous oblige pas à dépenser de l'argent. Même si vous dépensez 0 yuan, vous pouvez faire passer la carte dans la file d'attente. C'est très rare dans l'environnement de jeu mobile actuel. J'ai également vécu quelques duels de guilde de pointe. Même si les matchs cross-serveurs rencontrent parfois des monstres d'équipement, le bilan global est assez équilibré et je ne me laisserai pas torturer au point de désinstaller.
Bien sûr, ce n'est pas sans défauts. Par exemple, le sentiment d'immersion dans l'intrigue principale est un peu faible, la quantité de texte est petite et le dialogue avec les PNJ ressemble un peu à un outil. Il y a aussi des tâches quotidiennes, même si les récompenses sont bonnes, mais elles semblent un peu mécaniques si vous les accomplissez trop. Mais étant donné qu'il s'agit d'un jeu gratuit, il est très consciencieux de le faire. Le sentiment, pour parler franchement, signifie être prêt à donner du temps. Pocket Awakening me donne au moins envie de passer une demi-heure chaque jour pour voir ces elfes familiers et écouter le BGM de combat familier.
Une dernière digression. J'ai attrapé un Shiny Pikachu dans le jeu et j'étais tellement excité que j'ai pris une capture d'écran et l'ai envoyée à mon groupe de colocataires à l'université. Du coup, ils ont pensé que mon compte avait été piraté et m'ont demandé si j'étais trop sous pression. Hahahaha, en fait non, c'est juste que l'excitation perdue depuis longtemps de l'enfance m'est soudainement revenue. C'est peut-être là le vrai charme d'un bon jeu. Cela ne vous permet pas de jouer aux classements et de gagner de l'argent, mais cela vous fait penser à cet après-midi où il n'y avait ni hypothèque ni KPI, mais seulement un Pikachu et une console portable.
Recommandé à tous les adultes qui ont toujours rêvé de devenir dresseur d'elfes. 🧡