图片
Pour être honnête, les anciens joueurs qui jouent depuis l'ère Saipan ont des sentiments vraiment extraordinaires envers les jeux de stratégie. À cette époque, les écrans des téléphones portables étaient petits et la mémoire était petite, mais la conception du jeu était vraiment réfléchie, comme la version de jeu mobile de la série "Three Kingdoms", la version transplantée Symbian de "Age of Empires" et "War of the Three Kingdoms", qui utilisait des unités centimétriques pour naviguer sur la carte. Avec le recul, même si les graphismes sont simples, le gameplay est solide et je peux y jouer toute une journée.
Je ne vais pas m'en vanter, mais les jeux de stratégie de l'époque étaient axés sur le « pas à pas ». Chaque étape décisionnelle devait prendre en compte le terrain, le conflit entre les armes et la logistique. Une fois que vous y jouez, vous pouvez vous en souvenir pendant des jours. Les jeux mobiles ultérieurs sont devenus de plus en plus éblouissants, mais le gameplay de base est devenu de plus en plus rationalisé, avec une recherche de chemin en un clic et un combat automatique. Pendant que vous jouiez, vous aviez l'impression qu'il vous manquait le sentiment d'accomplissement de « contrôler vous-même la bataille ».
Cependant, j'ai récemment essayé un jeu de guerre national en temps réel appelé "Across Thousand Years", qui m'a fait me sentir un peu comme à l'époque. Le développeur du jeu est Beijing Chanside. Certains amis ne le connaissent peut-être pas, mais pour être honnête, les bases de ce jeu sont assez solides. La très grande carte réaliste n'est pas une vaine carte, mais vous pouvez vraiment ressentir l'impact des montagnes et des rivières sur la marche. La fonction de marche multi-unités intelligente me rappelle le plaisir d'organiser manuellement des itinéraires en jouant à "Romance of the Three Kingdoms 11" sur PC. Il est désormais possible de réaliser des opérations similaires sur les téléphones mobiles, ce qui n'est pas simple.
Ce qui m'a le plus surpris, c'est sa stratégie de combat et son système de liaison entre trésors. Il ne s'agit pas simplement d'un « équipement solide = invincible », mais il faut le combiner avec les caractéristiques du héros et le type de troupes. Par exemple, équiper le commandant de cavalerie d'une tactique de « surprise » et la combiner avec des trésors qui augmentent la vitesse de déplacement peut réellement produire un effet blitzkrieg sur un terrain découvert. Pour être honnête, ce type de formation approfondie des troupes multicanaux est rarement vu dans les jeux en ligne mobiles actuels. De nombreux jeux vous obligent à « piocher des cartes - améliorer - pousser des images sans cervelle », mais « Mille ans à travers » vous donne au moins la possibilité d'utiliser votre cerveau pour formuler vos troupes.
Le mode de recharge est 0 (en gros pas de paiement obligatoire), il faut le saluer. Dans le passé, jouer aux jeux Symbian était payant ou gratuit, mais aujourd'hui, de nombreux nouveaux jeux proposent toujours 648 packs cadeaux, ce qui rend le jeu fatigant. Au moins pour l'instant, ce jeu est très confortable à jouer sans payer. Tant qu'ils sont prêts à consacrer du temps à étudier le gameplay, les joueurs ordinaires peuvent également s'appuyer sur des stratégies pour contre-attaquer les grands joueurs.
Bien sûr, je ne me vante pas. Le rythme du jeu est lent, ce qui convient à un employé de bureau comme moi pour jouer à quelques jeux pendant quelques instants libres. Cependant, si vous aimez le rythme rapide de « terminer un jeu en dix secondes », vous ne le trouverez peut-être pas assez agréable. De plus, le style d'image est plus réaliste, pas le style mignon en deux dimensions, qui varie d'une personne à l'autre.
Enfin, parlons de nostalgie. En fait, je n'insiste pas sur une comparaison difficile, je pense juste que dans le monde actuel des jeux de restauration rapide, il est assez rare de rencontrer un nouveau jeu prêt à travailler dur sur la profondeur de la stratégie. Si vous êtes comme moi et que vous manquez le temps où vous utilisiez un clavier physique pour pratiquer des tours et comptiez sur votre cerveau pour vous battre, vous pourriez aussi bien essayer "Across Thousand Years". Les vieux, c'est le moment de donner un peu de fraîcheur à votre nostalgie de temps en temps 😌