Pour être honnête, les jeux mobiles ont beaucoup changé ces dernières années. Je joue depuis l'ère Symbian et j'ai vu des jeux passer de choses purement chronophages comme Snake et Tetris, à se transformer lentement en "chefs-d'œuvre" avec plusieurs G à chaque tour, puis revenir tranquillement à la direction la plus légère. Une bataille de tower defense de trois minutes comme "Happy Showdown" est en fait assez intéressante. Cela me rappelle l'âge d'or du jeu "Plants vs. Zombies" - mais le rythme est beaucoup plus rapide.
Je ne me vante pas, mais désormais, de nombreux fabricants ajoutent aveuglément des graphismes et de la complexité. Du coup, il faut une demi-heure pour jouer à un jeu, et cela vous oblige à vous soucier de la vie quotidienne. Pour être honnête, à 33 ans, je n'en peux vraiment pas😅. On peut dire que "Happy Showdown" a capturé la psychologie des joueurs d'aujourd'hui : manger, faire la queue et attendre le bus pendant leur temps libre. Un jeu est parfait. Il n'est pas nécessaire d'être trop strict avec la programmation, mais il a également la stratégie combinée de synthèse aléatoire et de Brock Warriors. C'est un peu brûlant le cerveau mais pas fatiguant.
De plus, le mode de charge est 0, ce qui est également très critique. De nos jours, de nombreux jeux sont gratuits au début, puis on peut gagner de l'argent en trichant. J'ai souvent vu cela chez des joueurs vétérans comme moi. "Happy Duel" a au moins l'air assez propre jusqu'à présent, sans toutes sortes de paquets cadeaux pop-up, ce qui mérite des éloges👍. L'équipe de développement est Guangzhou Jinyou. Je n'en ai jamais entendu parler auparavant, mais dès l'introduction, ils se concentrent sur la compétition occasionnelle. J'espère qu'ils pourront se stabiliser et ne pas s'égarer.
À en juger par les tendances de l'industrie, je pense qu'il y aura davantage de jeux compétitifs de ce type « à haute densité et de faible durée » au cours des deux prochaines années. Après tout, la patience des gens face à la consommation mentale est de plus en plus limitée. Au lieu d'y passer une demi-heure en immersion, mieux vaut profiter d'un jeu en trois minutes et continuer ensuite à regarder de courtes vidéos. "Happy Showdown" s'inscrit exactement dans cette tendance et peut être considéré comme un bon exemple pour le marché.
Bien sûr, le jeu en est encore à ses débuts et il reste encore de la place pour optimiser l'équilibre des héros et les mécanismes de correspondance. Cependant, comme il est facile à utiliser sans perdre en stratégie, je serais prêt à le recommander à mes amis. Venez sur le forum pour discuter avec moi quand vous avez le temps. Ma carte d'identité est Ajie, un joueur vétéran.