Pour être honnête, quand j'ai vu le jeu "Fairy Tales", ma première réaction a été un peu émouvante. En tant que joueur vétéran de l'ère Symbian, les changements survenus dans les jeux mobiles au fil des ans ressemblent vraiment à des montagnes russes. De l'utilisation de l'émulateur Java pour jouer à la version autonome de "Legend of Sword and Fairy" au jeu mobile Xianxia actuel avec une qualité haute définition et un PK en temps réel, les progrès technologiques sont vraiment incroyables.
Cependant, ne vous vantez pas, bien que ce jeu prétende « briser le gameplay traditionnel », mais regardez de plus près ses principaux arguments de vente : batailles PK fortes en temps réel, compétition d'alliances de fées inter-serveurs, armes légères dominatrices, modes cool, donjons pour couples... Pour être honnête, j'ai vu ces éléments dans des jeux similaires il y a cinq ou six ans. De nombreux jeunes joueurs trouveront peut-être cela nouveau, mais pour nous, les vieux, cette conception de système « à guichet unique » est déjà un peu fatiguée.
Bien sûr, ce n'est pas sans points forts. Le « système météo » et les « tâches interactives uniques des PNJ » mentionnés m'ont fait briller les yeux. Dans le passé, de nombreux jeux mobiles Xianxia se concentraient uniquement sur les valeurs numériques et la puissance de combat, ignorant l'immersion mondiale. Si les "Contes de fées" peuvent réellement intégrer les changements météorologiques dans le combat ou l'exploration, par exemple, les dégâts des sorts de feu sont réduits lorsqu'il pleut et les montures volantes sont affectées lors des orages, alors cela sera considéré comme une percée. De plus, le mode de chargement est écrit « 0 », ce qui fait très probablement référence au téléchargement gratuit, à l'achat via l'application et au tirage de cartes, ou à une carte mensuelle VIP, n'est-ce pas ? 90% des MMO Xianxia du marché suivent désormais cette approche, ce qui est un peu ennuyeux pour être honnête.
En ce qui concerne les tendances en matière de développement de jeux mobiles, je pense que nous sommes actuellement à un tournant décisif. Un grand nombre de jeux Xianxia et légendaires homogènes se disputent les utilisateurs, mais les joueurs deviennent plus intelligents et ne paient plus pour la publicité « 999 pour un dollar ». Au contraire, les œuvres qui mettent l'accent sur l'innovation du gameplay, la profondeur sociale et l'immersion dans l'intrigue sont plus à même de retenir les gens. Par exemple, le monde ouvert comme « Genshin Impact » ou la connexion émotionnelle comme « Light Encounter ». Les anciens joueurs comme moi aimeraient voir des jeux comme "Xianmengqiyuan" rompre avec la vieille routine de "l'écrasement du pouvoir de combat" et créer véritablement le "destin" et le "miraculeux" de la culture des immortels, au lieu de s'appuyer uniquement sur les valeurs numériques des armes et des vêtements.
Enfin, pour être honnête : si vous êtes un joueur qui aime l'excitation et recherche le plaisir instantané, ce type de jeu peut en effet vous apporter une sensation de plaisir pendant un certain temps. Mais si vous voulez retrouver le sentiment de « la route est longue et le voyage est long » lorsque vous jouiez à « Sword of Immortal », vous devrez peut-être attendre encore un peu. Pour être honnête, les jeux mobiles nationaux décollent techniquement, mais il reste encore un long chemin à parcourir en termes d'innovation spirituelle. 😌