图片
Pour être honnête, j'étais un peu ému lorsque je jouais récemment au jeu "Air Combat". En tant qu'ancien joueur qui joue depuis l'ère Symbian, j'ai vu trop de types de jeux monter et descendre. Depuis l'époque où vous utilisiez les touches fléchées pour vous « masturber » jusqu'à l'écran tactile coulissant d'aujourd'hui, la technologie s'est améliorée, mais certaines choses semblent toujours avoir changé. Mais ce jeu me ramène un peu au sentiment que j'avais à l'époque.
Parlons d'abord du jeu lui-même. Pour être honnête, "Air Combat Storm" fait du bon travail en restituant le frisson du tir d'arcade sur téléphone mobile. L'opération de glissement est en effet simple, et vous pouvez démarrer en une seconde, mais la conception du barrage et la difficulté des niveaux laissent clairement la place aux joueurs vétérans - l'excitation de "presque esquiver" me rappelle les après-midi où je dépensais de l'argent dans les arcades pour renouveler ma vie. De plus, il conserve les modes classiques d'aventure et de défis sans fin, tout en ajoutant des batailles PVP et des défis BOSS, qui sont une combinaison d'ancien et de nouveau. Ce qui m'a le plus surpris, ce sont les graphismes. Même s'il s'agissait d'un thème de science-fiction, les détails n'étaient pas traités à moindre coût et le système de mise à niveau du chasseur était suffisamment approfondi pour que je ne puisse pas le comprendre en un mois.
Cependant, je voudrais parler des tendances du jeu mobile qui se reflètent derrière cela. Ces dernières années, le marché du jeu mobile est clairement en train de « revenir ». Au cours des dernières années, l'accent a été mis sur le tirage de cartes, les MMO et les batailles automatiques, ce qui a donné envie aux joueurs d'être traités comme des membres de gangs inactifs. Mais si vous regardez le fait qu'un jeu de tir hardcore comme "Air Combat" peut être relancé et même ajouter du PVP, cela montre que l'esthétique des joueurs commence à se lasser - tout le monde commence à manquer le gameplay pur de "s'appuyer sur la vitesse et la réaction de la main". Il s'agit notamment d'un modèle gratuit avec seuil d'accès nul, ce qui est très intelligent. Pour être honnête, les joueurs d'aujourd'hui sont en fait très disposés à payer, mais ils détestent se laisser tromper. Tant que le jeu est suffisamment bon, même si l'achat intégré débloque des skins de combattant ou des effets spéciaux de barrage, tout le monde est prêt à payer pour cela.
De plus, l'amélioration des performances des téléphones mobiles a également laissé de la place à ce type de jeux. Dans le passé, le « tonnerre et les éclairs » sur Symbian ne pouvaient être comptés que comme des blocs de pixels, mais désormais l'effet de barrage du « Combat aérien » peut être aussi délicat que le niveau des particules, et la précision de l'écran tactile est loin d'être ce qu'elle était à l'époque. En outre, des fabricants de petite et moyenne taille tels que le développeur Beijing Fastbox ont également commencé à essayer des thèmes classiques, ce qui montre que l'industrie ne se concentre plus uniquement sur les jeux sociaux avec de grandes DAU, mais est prête à laisser de la place aux joueurs moyens et lourds.
Bien sûr, je m'inquiète également de la pérennité de cette tendance. Après tout, les batailles PVP nécessitent une correspondance en temps réel, et les serveurs et l'équilibre sont essentiels. J'espère que l'équipe de développement pourra suivre le rythme à l'avenir. Cependant, en tant qu'ancien joueur, il est très gratifiant de voir qu'il y a encore des gens sur le marché qui insistent pour créer des jeux qui « ne sont pas fatiguants à jouer, mais stimulants ».
Enfin, je voudrais dire quelque chose aux jeunes joueurs : si vous en avez assez de ces « pseudo-compétitions » qui se lancent automatiquement après quelques clics sur l'écran, autant essayer « Air Combat Storm ». Même si c'est juste pour s'amuser, ça vaut le coup. Après tout, le moment où votre doigt glisse sur l'écran est la joie la plus authentique du jeu mobile. 🕹️