Pour être honnête, quand j'ai vu le nom de ce jeu, j'ai été abasourdi un instant. Je m'appelle Arkanoid 6, le nom est assez simple, mais après avoir cliqué et joué pendant une demi-heure, mes yeux sont devenus un peu chauds. Sans vouloir me vanter, ce jeu me rappelle le jeu classique appelé "Arkanoid" sur Symbian à l'époque. À cette époque, l'écran du téléphone portable ne mesurait que 2 pouces et je pouvais compter clairement les pixels, mais je pouvais y jouer toute la nuit.
Ce jeu n'est en fait pas un Arkanoid traditionnel, il s'agit plutôt d'un mashup de "Tetris + Arkanoid". Vous disposez de quatre boutons de lancement. Tirez sur de longs blocs depuis le bas pour combler les vides dans les quatre rangées de briques ci-dessus. Remplissez une ligne et éliminez-la. Les règles sont aussi simples que celles de grand-mère, mais la vitesse devient de plus en plus rapide à mesure que vous avancez, ce qui rend les choses vraiment déroutantes. J'ai joué une dizaine de matchs, et le maximum que j'ai marqué n'était que de 380 points, ce qui est encore loin du 1% de 500 points. Pour être honnête, cette difficulté est assez difficile, ce n'est pas le genre de jeu stupide.
L'opération est très confortable, à la fois en cliquant pour lancer et en touchant directement pour lancer, et la réponse est très rapide. Bien que l'image soit simple, il y a des effets spéciaux lorsque les briques explosent, et leur élimination est particulièrement relaxante. Le jeu ne comporte aucun achat intégré, aucune fenêtre contextuelle publicitaire et est propre et bien rangé, comme si nous revenions à une époque où les jeux étaient juste pour le plaisir. De nos jours, dans de nombreux jeux mobiles, vous pouvez facilement tirer des cartes, gagner de l'argent et regarder des publicités, ce qui vous fatigue de jouer. Quant à ce jeu, vous pouvez y jouer lorsque vous l'ouvrez, et vous ne vous sentez pas mal lorsque vous le fermez.
Le développeur, Nanjing Moye Network, j'ai vérifié, est une petite usine assez discrète. Il est assez rare de pouvoir réaliser un jeu de ce style pur en 2024. Certains trouveront peut-être les graphismes trop grossiers, mais pour un joueur expérimenté comme moi, cela ressemble à un retour à la nature. Les graphismes des jeux d'aujourd'hui sont de plus en plus magnifiques, mais l'excitation de « une seule vie, combien de points vous obtenez » devient de moins en moins.
Si vous manquez l'époque où vous teniez un Nokia et jouiez des briques sous les couvertures, ou si vous souhaitez simplement trouver du temps libre pour vous détendre, vous pouvez aussi bien essayer celui-ci. Aucune stratégie n'est nécessaire, bougez simplement vos doigts. En voyant les briques éliminées ligne par ligne et le score augmenter petit à petit, j'ai ressenti ce sentiment de sécurité que je n'avais pas ressenti depuis longtemps. En vieillissant, je chéris encore plus ce bonheur simple. 😌