图片
Pour être honnête, lorsque j'ai vu récemment le lancement de "Ultraman King Legend", moi, un vieil homme qui joue à des jeux mobiles depuis plus de dix ans, j'étais assez ému. Que le jeu lui-même soit bon ou non est une autre affaire, mais cela me rappelle à quel point l'industrie du jeu mobile a changé au fil des ans.
Je ne me vante pas, mais je me souviens encore de l'ère Symbian. À cette époque, les jeux mobiles n'étaient que Snake, Sokoban ou quelques mini-jeux Java. Avoir un téléphone à écran couleur était considéré comme haut de gamme. Plus tard, les smartphones sont devenus populaires, le fonctionnement sur écran tactile est devenu courant et le jeu mobile a commencé à s'enrichir. A cette époque, "Angry Birds" et "Fruit Ninja" étaient tout simplement des produits phénoménaux.
Plus tard, des jeux de cartes sont apparus, tels que « My Name is MT » et « Legend of Dota », qui ont fait ressortir le meilleur du développement de collections et des combinaisons stratégiques. De nos jours, les cartes d'action 3D comme "Ultraman King Legend" ajoutent des effets visuels plus éblouissants sur cette base. Pour être honnête, les jeux de cartes à l'époque n'avaient pas ce genre de modélisation 3D et d'effets spéciaux. C'étaient toutes des textures 2D, ce qui était assez frais.
Mais lorsqu'il s'agit du jeu lui-même, l'autorisation réelle est effectivement un plus. Il y a eu de nombreux jeux adaptés à l'IP ces dernières années, mais la plupart d'entre eux ont été relookés. Pouvoir obtenir une IP classique comme Ultraman montre que les développeurs ont vraiment fait des efforts. Les effets visuels entièrement 3D restaurent les scènes originales, ce qui est suffisant pour que les fans ressentent émotionnellement. Le mode de chargement est écrit 0. Je suppose qu'il devrait s'agir d'un téléchargement gratuit et d'un achat intégré. C'est désormais le cas des jeux mobiles grand public.
Du point de vue de l'industrie, je pense que la tendance de développement des jeux mobiles est de devenir de plus en plus « lourds » et « de haute qualité ». Auparavant, c'était léger et décontracté, mais maintenant les gens sont plus disposés à payer pour les graphismes, l'intrigue et la profondeur du gameplay. Des jeux comme "Ultraman King Legend" s'adressent aux principaux fans et aux amateurs de cartes d'action. Mais cela dit, la concurrence dans les jeux d'aujourd'hui est trop féroce. Les émotions et les graphismes seuls ne suffisent pas. Les opérations et les mises à jour continues sont la clé.
Dans l'ensemble, cela me réchauffe le cœur de voir l'Ultraman que j'ai regardé quand j'étais enfant transformé en jeu mobile. J'espère qu'il pourra atteindre un bon équilibre et ne pas être trop cher, afin que les anciens fans puissent vraiment retrouver l'enthousiasme du passé 😄