图片
Pour être honnête, lorsque j'ai vu tout à l'heure la recommandation de « La pêche pour tous », ma première réaction a été de rire. Pas une moquerie, mais une émotion un peu compliquée. En tant qu'ancien joueur de l'ère Symbian, je me souviens encore de l'époque où j'utilisais le Nokia N73 pour jouer à la version Java du jeu de pêche - poisson pixel, opérations sur les boutons et scène de lac jouée à plusieurs reprises. Maintenant, ce jeu propose de vrais poissons en 3D, des zones de pêche mondiales, ainsi que des cultures et des collections. Les changements sont énormes. 😊
Parlons d'abord du jeu lui-même. Je l'ai téléchargé et essayé, et je ne vais pas m'en vanter. En tant que jeu mobile gratuit, ses graphismes sont en effet dignes du label « 3D ». Les détails du modèle de poisson et le traitement de la lumière et des ombres sont assez confortables. La conception des neuf zones de pêche est également assez réfléchie, des récifs coralliens tropicaux aux lacs glaciaires arctiques. La sensation d'immersion lors du changement de scène fait qu'un joueur expérimenté comme moi ne peut s'empêcher d'attraper quelques cannes supplémentaires. En termes de gameplay, "un doigt et un bouton" simplifie l'opération, mais ne perd pas complètement le plaisir de base de la pêche : lancer la canne, attendre le poisson, enrouler la ligne, contrôler l'intensité, et le rythme est bien maîtrisé. Il existe deux systèmes pour la collecte d'illustrations et la culture en aquarium. L'un satisfait le désir d'exploration et l'autre satisfait le trouble obsessionnel-compulsif de la collection. Elle est considérée comme une configuration standard pour les jeux occasionnels.
À ce stade, je voudrais parler des tendances de développement des jeux mobiles. Au cours des dix dernières années, les jeux mobiles sont passés du « gros gain d'argent » aux « loisirs légers », et maintenant il semble avoir trouvé un point d'équilibre : les graphismes sont plus proches du niveau de la console, mais le gameplay doit être léger. "National Fishing" en est un exemple typique : il ne vous oblige pas à effectuer des tâches quotidiennes et à concourir au classement, mais vous permet de profiter du simple bonheur de "attraper un nouveau poisson" dans votre temps fragmenté. Cette conception « à faible seuil et à forte immersion » répond effectivement aux besoins des joueurs actuels. Si vous regardez la liste gratuite actuelle de l'App Store, la catégorie Simulation (catégorie simulation) et la catégorie Casual (catégorie occasionnel) ont longtemps dominé la liste, ce qui montre que tout le monde a eu assez de problèmes avec les batailles et les systèmes sociaux complexes, et a commencé à revenir à l'intention initiale du jeu : détente et expérience.
Au fait, j'ai quelques impressions sur la société de développement Jia Feng Coopération. Ils ont déjà créé des jeux de stratégie hardcore et se sont tournés vers la pêche récréative, ce qui montre que la tendance du marché a effectivement changé. Le modèle de facturation est 0 (cela devrait être gratuit + achats intégrés, non ?), ce qui est également conforme au courant dominant actuel : téléchargements gratuits de jeux et bénéfices sur les points de paiement tels que les skins, les accessoires d'accélération et les poissons d'ornement. Ce mode est convivial pour les joueurs et les joueurs vétérans peuvent l'accepter à condition qu'il ne soit pas obligé d'utiliser du krypton.
Enfin, parlons des objets personnels. Le jeu de pêche aux pixels de l'ère Saipan me manque, mais c'était trop simple. Tous les poissons se ressemblaient et je m'ennuyais après avoir pêché des dizaines de fois. Bien que l'actuel "National Fishing" présente également le danger caché de "quitter le jeu après l'avoir récupéré", il essaie au moins de donner aux joueurs un monde plus réaliste et plus riche. En tant que joueur vétéran, je suis très heureux. Si vous êtes fatigué du travail ou si vous souhaitez simplement vous détendre dix minutes avant de vous coucher, autant essayer ce jeu. Cela ne vous rendra peut-être pas accro, mais cela peut au moins vous faire oublier temporairement « cette canne à pêche » en réalité. 🎣