图片
Pour être honnête, en tant qu'ancien joueur ayant joué à l'époque de Saipan, quand j'ai vu le nom de Kingdom Defense 4, je me suis senti un peu ému. 😄 Je me souviens avoir joué au jeu de tower defense Java sur le Nokia N95. Il s'agissait d'une disposition grille par image sur le petit écran. Des ennemis surgissaient du bord de l'écran et vous pouviez appuyer votre doigt sur les touches de direction pour contrôler les troupes. Ça me manque maintenant quand j'y pense.
Dans le genre du tower defense, après tant d'années, il n'y a pas beaucoup de classiques dont les gens se souviennent vraiment. Plants vs Zombies compte pour un, Defense Formation compte pour un, et puis il y a la série Kingdom Rush d'Ironhide Studio sur la plateforme de jeu mobile. Sans vouloir se vanter, cette série est considérée comme étant au niveau du plafond dans la défense de tour mobile, et son fonctionnement, son équilibre et sa conception d'œuf de Pâques sont assez matures.
Cette fois, Kingdom Defense 4 a changé la perspective du méchant Lord Wiznan. Pour être honnête, j'ai été abasourdi un instant lorsque j'ai entendu parler de ce paramètre pour la première fois. Les héros justes du jeu précédent déclinent progressivement et la direction de l'histoire est en effet un peu inversée. Cependant, après y avoir joué, j'ai trouvé que le point de vue de ce méchant rend l'intrigue un peu plus fraîche. Il ne s'agit plus de « sauver le monde » à l'ancienne mode, mais de « renverser le dirigeant incompétent ». Le modèle est un peu intéressant.
Le gameplay du jeu lui-même est toujours le même, avec le mécanisme traditionnel de tower defense consistant à construire des tours, à améliorer et à utiliser des compétences, mais les nouveaux types de tours de défense et de compétences de héros amènent la profondeur stratégique à un nouveau niveau. La qualité d'image est bien plus raffinée que celle du jeu précédent. Les détails des mouvements des soldats sur le champ de bataille et les effets spéciaux de leurs compétences sont plutôt bons, et l'immersion est effectivement forte. De plus, la fête à zéro yuan peut également jouer assez confortablement, et il n'y a pas de routine forcée d'or au krypton, ce qui est rare dans l'environnement de jeu mobile actuel.
En parlant de nostalgie, je l'ai récemment repris et j'ai rejoué à Kingdom Defense 1, et la qualité des pixels est toujours agréable à l'œil. La catégorie du tower defense n'est en effet peut-être pas aussi populaire que Chicken Fighting et MOBA aujourd'hui, mais le sentiment d'accomplissement de présenter le jeu étape par étape et de regarder l'ennemi se désintégrer couche par couche est difficile à remplacer par d'autres types de jeux. Kingdom Defense 4 peut conserver cette essence et ajouter de nouveaux matériaux. En tant que joueur vétéran, je suis très heureux.
Si vous êtes un fan de tower defense, ou simplement intéressé par ce type de jeu de stratégie, je vous recommande vraiment de l'essayer. Ouvrez le jeu, préparez une tasse de thé et étudiez lentement la combinaison des tours et de la sélection des héros. L'après-midi passe en un éclair. 😌