图片
Pour être honnête, j'ai joué à beaucoup de jeux inactifs ces dernières années. Du premier "Click Hero" aux derniers "Travel Frog" et "Idle Tycoon", pour être honnête, la plupart d'entre eux changent simplement de skin pour enregistrer des valeurs. Mais le jeu "Genetic Code" m'a surpris. Il a mis en œuvre très solidement l'idée de « cultiver des bactéries pour occuper des planètes microscopiques ». Sans me vanter, permettez-moi d'abord de parler de ses avantages et inconvénients par rapport à des jeux similaires.
Parlons d'abord des avantages. En termes de sujet, il évite les fermes, les usines et les cultures tribales communes et se concentre plutôt sur le monde microbien. Cette perspective est relativement nouvelle. Chaque type de bactérie possède des attributs différents. Par exemple, certaines produisent des ressources rapidement mais occupent de l'espace, et d'autres peuvent rendre l'environnement planétaire plus propice à la croissance d'autres bactéries. Ce type de gameplay « d'optimisation de configuration » a un peu plus de profondeur stratégique que le simple empilage de valeurs. Et en tant que jeu gratuit, je n'ai trouvé jusqu'à présent aucun décalage dans les achats intégrés forcés, et le rythme est bien contrôlé, ce qui convient aux moments fragmentés.
Il n'y a pas non plus de défauts. Par exemple, à partir du moyen terme, le sentiment de répétition dans la mise à niveau sera très fort et la vitesse de déverrouillage des nouvelles bactéries sera lente, ce qui peut facilement conduire à la fatigue de « juste attendre que le nombre saute ». Comparé au retour d'information étape par étape du déverrouillage dans "Idle Tycoon", "Gene Code" n'est pas assez fluide sur la "courbe de plaisir". De plus, le style artistique est relativement simple. Si vous aimez le style de peinture détaillé et réaliste, vous le trouverez peut-être grossier. Cependant, je pense que ce style de graffiti de bande dessinée a une impression de « monde microscopique ».
En général, si vous en avez assez de ces jeux de placement à la chaîne « acheter des terrains, recruter des gens et collecter de l'argent » et que vous souhaitez changer de goût et devenir un « magnat des bactéries interstellaires », ce jeu vaut la peine d'être essayé. Surtout pour les vieux joueurs qui aiment la science-fiction et les thèmes biologiques, ce jeu peut rappeler quelques souvenirs de "Microbial War" sur Symbian. La plateforme est Android 5.0 ou supérieur, des pop-ups gratuits et sans publicité (du moins pour l'instant), Taoteng Interactive, un petit fabricant, a fait un travail très consciencieux cette fois. Nous espérons que les mises à jour ultérieures ajouteront davantage de caractéristiques et de différences entre les races bactériennes, et ne laisseront pas les temps morts devenir un pur jeu de chiffres. 😌