图片
Pour être honnête, en tant que vieil homme qui joue à des jeux mobiles depuis l'ère Saipan, je ne m'intéresse vraiment pas à la plupart des jeux mobiles de restauration rapide de nos jours. Cependant, j'ai accidentellement téléchargé "Dream Cake House" il y a deux jours. Après l'avoir essayé, j'ai été un peu surpris, alors j'ai voulu venir sur le forum pour discuter avec mes amis de mes sentiments. 😄
Parlons d'abord de l'expérience pratique. Ce jeu se concentre sur la gestion des aliments. Vous ouvrez un restaurant proposant une grande variété de plats, des gâteaux à la cuisine chinoise, en passant par la cuisine occidentale et la cuisine thaïlandaise. Contrairement à de nombreux jeux mobiles nationaux qui vous permettent de dépenser de l'argent pour dessiner des personnages au début, il vous permet directement de cuisiner, de divertir les clients et d'améliorer le restaurant. Le processus est assez fluide. Comment puis-je le présenter en termes de fonctionnement ? Cela ressemble un peu à des « crampes aux doigts », surtout pendant les périodes de pointe où les clients arrivent en masse, coupant les légumes, cuisinant et servant les plats au trot. Si le rythme n'est pas bien maîtrisé, il est facile d'être pressé. C'est en fait assez rétro, cela me rappelle ces jeux de ferme de pixels sur Symbian à l'époque, où l'on poussait l'écran comme un fou pour nourrir les animaux. 😅
Le style de l'image est frais et caricatural, et la palette de couleurs est assez chaleureuse, ce qui la rend agréable à regarder. Les détails de la décoration du restaurant sont également corrects et les thèmes des différents pays sont soigneusement élaborés. Au moins, c'est mieux que ces jeux qui utilisent des matériaux qui changent la peau pour tromper les gens.
Quant à la question de l'argent et de l'endurance, ce jeu est actuellement gratuit, vous n'avez donc pas besoin de recharger de l'argent pour y jouer quotidiennement. L'endurance est faible, mais la vitesse de récupération est tout à fait raisonnable, il est donc acceptable pour un joueur solo d'y aller lentement. Mais dans ce type de jeu, si vous voulez vraiment des recettes rares ou une progression accélérée par la suite, vous devrez probablement dépenser de l'argent en conséquence. Le développeur, Shenzhen Yunbu Interactive Entertainment, a déjà publié plusieurs jeux d'entreprise, avec une réputation moyenne, mais celui-ci ne semble pas avoir trop d'astuces jusqu'à présent.
Je ne me vante pas, mais si je parle des défauts, c'est que le guide du débutant est un peu long, et les conditions de déverrouillage de certains plats sont lentes, ce qui peut facilement faire abandonner les joueurs impatients. De plus, la fonction de réseautage est un peu faible et l'interaction sociale consiste essentiellement en des amis qui envoient de la force physique, et le classement des amis n'existe pas. C'est assez pur et convient aux joueurs bouddhistes comme moi.
D'une manière générale, "Dream Cake House" est un jeu mobile de gestion alimentaire qualifié, adapté aux joueurs expérimentés qui aiment la gestion simulée mais ne veulent pas être obligés de dépenser de l'argent. Si vous êtes nostalgique et que vous voulez trouver un endroit où passer du temps, ou si vous êtes un pur gourmet et que vous voulez voir à quoi ressemble la nourriture de différents pays, vous pouvez l'essayer. Au moins, c'est beaucoup plus confortable que ces "chefs-d'œuvre" qui apparaissent 648 dès que vous entrez dans le jeu. 👍