图片
Pour être honnête, en tant qu'ancien joueur issu de l'ère Symbian, j'ai vu trop de jeux mobiles. A cette époque, je jouais encore à Snake et Sokoban, et je pouvais jouer à un jeu pendant plusieurs mois sans m'en lasser. Il existe toutes sortes de jeux mobiles de nos jours, mais il n'y en a pas beaucoup qui puissent me calmer et y jouer sérieusement. Récemment, je suis tombé par hasard sur ce jeu "Le jeu le plus tricheur de l'histoire 3", et du coup j'ai eu l'impression de remonter le temps😄
Parlons d'abord du positionnement de ce jeu. Il appartient à la catégorie des puzzles, mais il est différent des puzzles logiques traditionnels. Je ne me vante pas, mais son principal argument de vente est qu'il s'agit d'une « triche » : vous ne connaîtrez jamais la prochaine solution. Par exemple, vous voyez clairement une clé, allez la chercher, mais marchez sur un piège et mourez directement ; ou il y a un bouton sur l'écran qui dit "Cliquez sur moi pour passer", mais si vous cliquez dessus, il explosera. Ce type de design anti-routine était assez nouveau à l'époque pour être honnête, mais il peut encore faire sourire les gens aujourd'hui.
Parmi les jeux similaires, j'ai joué à de superbes puzzles géométriques comme "Monument Valley", à des jeux de physique amusants comme "Cut the Rope" et même à des jeux de devinettes absurdes comme "Brain Master". En termes d'expérience personnelle, les avantages et les inconvénients de "Le jeu le plus tricheur de l'histoire 3" sont très clairs.
L'avantage est son humour et sa créativité. Le protagoniste Shi Xiaokeng dans le jeu est un drôle de méchant. Les paramètres de chaque niveau vous feront vous plaindre : « Ce niveau peut-il être réussi ? Par exemple, dans un niveau, vous incarnez un méchant verrouillé et devez trouver la clé, mais la clé est en fait cachée dans une autre scène, ce qui vous oblige à la manipuler pendant longtemps. De plus, ce jeu a ajouté un « spécial contribué par les joueurs », ce qui signifie que de nombreux niveaux sont conçus par les joueurs eux-mêmes. Cela garantit la richesse et l'incertitude du contenu du jeu. Parfois, vous pensez avoir compris la routine, pour ensuite être à nouveau giflé au niveau suivant. Cette sensation de fraîcheur est, pour être honnête, meilleure que celle de nombreux jeux en chaîne des grands fabricants.
Les défauts sont également évidents. Parce que c'est tellement "tricher", certains niveaux sont simplement difficiles juste pour le plaisir d'être difficiles. Par exemple, à certains endroits, vous devez cliquer sur un emplacement caché des dizaines de fois de suite, ou vous devez attendre la fin d'une animation avant de pouvoir opérer. Le seuil pour de telles opérations est un peu décourageant. De plus, il y aura des publicités ou des entrées qui vous guideront pour payer. Bien que ce soit gratuit, si vous ne lisez pas les invites, la probabilité de rester bloqué est très élevée. Comparé à "Brain Master", ce dernier est plus doux et ne vous donnera pas l'impression d'être délibérément victime d'une farce.
Mais là encore, le public de ce type de jeu lui-même est constitué de personnes qui aiment les défis et le plaisir. Si vous recherchez un puzzle relaxant et agréable, alors "Monument Valley" ou "Grandpa's City" peuvent être plus adaptés. Mais si vous voulez vous amuser et vivre cette surprise "J'ai été trompé", alors ce jeu vaut vraiment la peine d'être essayé.
De plus, le jeu fonctionne sur le système 5.0, qui est une version antérieure d'Android. Les téléphones mobiles d'aujourd'hui peuvent essentiellement l'exécuter, mais certains nouveaux modèles peuvent rencontrer des problèmes de compatibilité. Le développeur est Zhuhai Summit Interactive, qui, pour être honnête, est considéré comme un vieux visage dans le cercle des jeux indépendants. La série "Shi Xiaokeng" qu'ils ont réalisée a conservé son style absurde depuis la première génération jusqu'à nos jours, et elle n'a pas beaucoup changé. Je dois en faire l'éloge 👍
Dans l'ensemble, ce jeu convient pour jouer pendant son temps libre, mais également pour se plaindre entre amis. Je ne me vante pas, mais si vous aimez résoudre des énigmes et que cela ne vous dérange pas d'être « trompé », alors « Le jeu le plus tricheur de l'histoire 3 » vous apportera beaucoup de joie. Quoi qu'il en soit, quand je jouais, j'ai reproché à l'équipe de développement d'être trop imaginative, mais je n'ai pas pu m'empêcher de continuer le défi. Ce sentiment contradictoire fait peut-être le charme de ce type de jeu.