Je me souviens encore du Nokia N73 à cette époque. L'écran n'était pas aussi grand qu'une paume et la batterie durait trois jours, mais elle était remplie de divers jeux de pots. "Prince of Persia", "Dungeon Hunter", "Thunderbolt" et la version mobile de "Metal Slug" qui m'a tenu éveillé jusqu'à l'aube. À cette époque, il n'existait pas de batailles en ligne ni de systèmes sociaux, et une personne pouvait s'amuser longtemps en regardant un petit écran. Plus tard, les smartphones ont explosé et les opérations sur écran tactile sont devenues populaires. "Chaos and Order" m'a permis de découvrir pour la première fois le frisson du MOBA sur mon téléphone portable.
Pour être honnête, les graphismes des jeux mobiles sont devenus de plus en plus sophistiqués ces dernières années, mais ils ont toujours l'impression qu'il leur manque un peu de saveur. De nombreux jeux s'ouvrent avec une interface de recharge et le guide est plus long que l'intrigue. Après avoir joué dix minutes, vous souhaitez le désinstaller. Jusqu'à ce que je télécharge accidentellement "Don't Run After School" hier, le style de dessin animé 2D familier me rappelait "Pocket Wars" auquel j'ai joué sur Symbian. Je ne vais pas m'en vanter, mais ce jeu ressemble vraiment un peu à celui de l'époque.
Affrontement 5V5, cartes classiques, mais le rythme est bien plus rapide que le MOBA traditionnel. Le jeu dure environ dix minutes, et l'excitation du mouvement coquet et de la prédiction des compétences ne manque pas du tout. Ce qui me surprend le plus, c'est le système de talents, qui propose 80 options et des centaines de parcours, et qui peut vraiment être adapté de manière flexible en fonction de la situation. Hier, j'ai joué à un jeu de contre-attaque extrême, le visage dans l'herbe. Trois personnes du côté opposé me poursuivaient et il ne me restait qu'une seule santé. J'ai flashé sur la carte d'herbe avec un revers, et le CD de compétences a été remplacé par un bon ensemble et je l'ai emporté. La sensation de rythme cardiaque accéléré était exactement la même que lorsque je jouais à la version mobile de "StarCraft" sur Saipan il y a dix ans.
Le jeu est toujours gratuit, il n'y a pas de fenêtre contextuelle de premier dépôt et il n'y a pas de niveau VIP. Le développeur est Chengdu Longyuan, la même société qui a précédemment produit "Light and Shadow Duel". C'est une petite équipe avec de bonnes idées. Bien que le style de peinture soit caricatural, la sensation de fonctionnement et la profondeur compétitive sont toutes deux solides. Si vous manquez également le temps de jeu pur dans le passé, vous pouvez essayer. Quoi qu'il en soit, cela ne coûte rien, considérez-le simplement comme un voyage émotionnel pour les joueurs vétérans. 😢