Pour être honnête, quand j'ai entendu le nom « Tom Cat Wild Party », j'ai d'abord été un peu hésitant. Après tout, je joue depuis l'ère Symbian et j'ai vu trop de jeux de restauration rapide avec reskin IP. Il est inévitable qu'il y ait un point d'interrogation dans mon esprit : est-ce vraiment une œuvre qui mérite qu'on y consacre du temps ? Mais avec la nostalgie du vieil ami "Tom Cat", je l'ai téléchargé et essayé. Je ne veux pas m'en vanter, mais au bout de trois jours, j'ai découvert que ce n'était vraiment pas le genre de chose superficielle.
Parlons d'abord de l'expérience principale du jeu. Il se concentre sur des tirs occasionnels rapides, avec un jeu d'une durée de trois minutes, ce qui correspond en effet aux habitudes de jeu fragmentées des gens modernes. J'aime particulièrement le mode football 3V3. C'est différent des autres MOBA ou jeux de tir. Il combine très intelligemment des éléments de football et de tir : non seulement vous devez être capable de frapper les gens, mais vous devez également être capable de passer et de tirer. Parfois, vous faites des erreurs pour attraper le ballon, mais cela peut réellement vous faire rire. C'est assez intéressant. Le mode prime et le mode glace ont également leurs propres mérites, notamment le mode glace. Vous pouvez manger la glace laissée tomber par l'adversaire pour vous améliorer. Le sentiment de contre-attaque de « plus vous me poursuivez, plus je suis fort » rend chaque match plein de variables. Quant au mode combat de poulets avec plus de 1V, pour être honnête, la map n'est pas grande, mais le rythme est serré, et ce ne sera pas aussi fatigant à jouer que le battle royale, et il est très propice à la détente.
Le système d'armes était un autre point fort qui m'a surpris. Différentes armes sont associées à différents effets spéciaux. Par exemple, si vous utilisez un pistolet pulvérisateur et un flash, vous pouvez créer un style « emporter avec un visage » ; si vous aimez le harcèlement à longue portée, les rayons de tireur d'élite et de décélération sont également assez dégoûtants à jouer. Cette combinaison donne à chaque jeu une sensation de fraîcheur et vous ne vous ennuierez pas à cause d'une seule arme. Le choix des personnages est également relativement riche. Les personnages classiques tels que Tom Cat, Angela et Hank sont tous de retour, et il existe différents costumes assortis. Bien que certains skins nécessitent du foie ou du krypton, les personnages de base sont gratuits et méritent des éloges pour ne pas forcer le krypton.
En termes de graphismes et de cartes, les cartes telles que les prairies forestières, les champs de glace et les champs de neige et la plage ensoleillée sont d'une conception tout à fait exquise, et la lumière, les ombres et les effets spéciaux sont tous excellents, en particulier le sens physique des personnages glissant sur la glace, et les détails sont bien traités. Mais pour être honnête, par rapport à ceux qui tournent des jeux mobiles des principaux fabricants 3A, la qualité d'image est certainement encore loin derrière, mais en tant que travail IP occasionnel, elle a dépassé les attentes.
Le modèle de chargement est zéro krypton or, ce que je dois souligner. De nos jours, de nombreux jeux comportent diverses fenêtres contextuelles d'achat intégrées à l'application dès leur lancement, ce qui met les gens mal à l'aise. Quant à "Tom Cat Wild Party", au moins au cours des premières dizaines d'heures où je l'ai joué, je n'ai fondamentalement pas ressenti la méchanceté du "vous ne pouvez pas y jouer sans dépenser d'argent". Les classements de saison peuvent également être gravis grâce aux compétences. Les skins et les armes sont principalement obtenus grâce à des activités, ce qui est plutôt convivial pour les joueurs à faibles revenus. Bien sûr, si vous souhaitez récupérer rapidement l'ensemble complet, vous devrez certainement dépenser un peu d'argent, mais ce n'est pas une exigence difficile.
Parlons enfin de son public. Si vous êtes le genre de personne qui n'a que dix minutes à perdre chaque jour et qui ne veut pas perdre trop de temps avec son cerveau, alors ce jeu est fait pour vous. Si vous manquez ces jours où vous jouiez à Tom Cat sur Symbian, ce sera plutôt comme des retrouvailles avec de vieux amis. Je ne vais pas m'en vanter. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un chef-d'œuvre historique, il peut certainement être considéré comme un travail consciencieux dans la catégorie du tournage occasionnel. J'espère qu'il y aura plus de nouvelles cartes et de nouveaux modes à l'avenir, et que je ne suivrai pas l'ancienne voie de ces jeux IP qui sont « doux d'abord, puis cool ». 🤔