Pour être honnête, quand j'ai vu cette mise à jour de "World War II II", un joueur de dix ans comme moi qui fouinait sur l'écran mobile depuis l'ère Symbian a été un peu touché. Il y a trop de jeux SLG sur le marché actuellement, tels que COK like, Sutu like et diverses cartes de collecte. Pour être honnête, j'en ai presque marre. Mais "World War II" est vraiment le seul jeu de stratégie mobile de ces années dans lequel je peux sérieusement dessiner des cartes et calculer les fournitures sur mon ordinateur portable.
Parlons d'abord de la comparaison de jeux similaires. Pour être honnête, les jeux mobiles de stratégie grand public actuels, tels que "Clash of Kings", "Land of the Earth" et ceux sur le thème de la fin du monde, concernent en fait "le pavage de grilles + la construction de villes et la levée de troupes + les batailles d'alliances". Mais la plus grande différence de "World War II" est sa véritable sensation de champ de bataille. Pensez-y, des centaines de joueurs sont en ligne en même temps dans une partie et 100 000 unités se battent au corps à corps. La ligne de ravitaillement de chaque unité, la différence de hauteur du terrain et les bastions de la ville doivent être pris en compte. Ce n'est pas comparable au genre de jeu à la chaîne qui « envoie des troupes se battre automatiquement ». Quand je jouais à "Litu", j'avais toujours l'impression que combattre, c'était comme jouer à "Advanced Lianliankan". Après avoir donné l'ordre, j'ai juste attendu le résultat, qui manquait du sens de la planification avec de vraies épées et de vrais fusils. Dans "World War II 2", vous devez vous demander si le convoi de transport sera pris en embuscade, si la position d'artillerie peut être couverte, et même négocier avec les alliés pour diviser la zone de guerre. Ce sentiment convient très bien aux vieux fans de la Seconde Guerre mondiale.
Bien sûr, cela présente aussi des inconvénients. Par exemple, le seuil pour les nouveaux arrivants est élevé et il n'y a pas d'orientation automatique ni d'enseignement en solo. J'ai failli briser mon téléphone dans la première heure d'entrée dans le jeu 😅. De plus, lorsque le serveur est soumis à une forte pression, le mouvement des troupes sera retardé, ce qui est assez fatal dans les batailles à grande échelle. De plus, même si les joueurs gratuits peuvent jouer, il leur est vraiment difficile de progresser avec un dépôt nul. Ce n'est pas aussi bon que le solde de "Shutu" où les parties de cartes mensuelles peuvent également jouer. Cela dit, les principaux acteurs de ce jeu sont des stratèges purs et durs. Si vous aimez vraiment l'expérience « élaboration de stratégies », vous pouvez tolérer ces petits défauts.
Cette mise à jour a remplacé la carte « Europa Universalis » par une carte « Total War ». Je l'ai essayé et j'ai senti que la complexité du terrain et la densité des forteresses militaires avaient augmenté, ce qui le rendait plus adapté aux opérations conjointes à petite échelle. Le contenu de l'événement de janvier était assez consciencieux. Il distribuait des packs de ressources et des unités à durée limitée, ce qui au moins ne donnait pas à un vétéran comme moi le sentiment d'être coupé.
Enfin, je voudrais dire quelque chose de triste. L'industrie actuelle du jeu est engagée dans la « restauration rapide » et le « combat automatique », et il y a de moins en moins d'équipes réellement disposées à consacrer du temps à la simulation du champ de bataille. Bien qu'il y ait eu quelques controverses auparavant en tant que société fondée par Hard Rock, la « Seconde Guerre mondiale » est en effet un « produit dur » rare ces dernières années. Il est recommandé à tous les amis qui en ont assez de la recherche automatique de chemin et qui souhaitent découvrir le véritable champ de bataille. Cependant, si vous êtes un joueur occasionnel en quête de détente, vous serez peut-être plus heureux lorsque vous sortirez et tournerez à droite.
Bref, ce jeu n'est pas parfait, mais il est assez excitant. Les anciens joueurs peuvent venir jouer quand vous êtes libre. Je vous attends sur le serveur européen. Ma carte d'identité est "Capitaine de dix ans" 😄.